05/01/2013
Salauds d'Indiens
Voilà quinze jours que l’ensemble des media nous bassine avec la triste histoire de cette étudiante violée collectivement en Inde et qui en est morte.
Salauds d’Indiens
N’empêche que les coupables risquent la peine de mort.
Il semble que les Français aient oublié les multiples « tournantes » dont ont été et probablement sont encore victimes, des jeunes filles, dont le seul tort est d’habiter des cités sensibles et de ne pas se plier aux règles de l’islam.
Il y a en Inde un milliard d’habitants, en France soixante millions seulement et encore on peut limiter ce genre de comportement à trois millions. On court dans certains quartiers beaucoup plus de risque qu’aux Indes, on ferait bien de balayer devant notre porte et de punir comme il se devrait. A condition évidemment que les victimes portent plainte ce qui n’est pas toujours le cas.
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com
15:54 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, islam, tournantes, viol, peine de mort, quartiers sensibles
30/12/2012
La fin de la Françafrique
Le 20 juin 1990 à La Baule, au sommet de la francophonie, François Mitterand liait l’aide aux pays africains à l’instauration de la démocratie. Dans divers pays, comme le Rwanda, le Centrafrique…, les scrutins amenaient au pouvoir les ethnies les plus nombreuses mais qui jusque là n’étaient pas dominantes. Le cas le plus connu est le Rwanda où les Hutus arrivèrent au pouvoir alors que les Tutsis, 10% de la population, avaient toujours gouverné. C’est la cause du génocide.
Sans en arriver là, certains pays furent durablement déstabilisés, et les coups d’état se multiplièrent. Généralement la France intervenait et rétablissait une sorte de stabilité.
François Hollande a décidé que c’était terminé et que la Françafrique avait vécu, si bien que, au Mali et maintenant au Centrafrique, nous regardons l’arme au pied, les troubles s’installer encourageant les organisations africaines à intervenir.
Malheureusement il est à craindre que d’autres puissances prennent notre place de gendarmes, Algériens et Américains au Mali par exemple, Chinois ailleurs.
Mais nous avons encore de nombreux intérêts en Afrique et beaucoup de ressortissants. Il faudrait les défendre d’autant qu’au fond nos anciennes colonies ne souhaitent pas le désengagement français.
Pendant ce temps là nous sommes intervenus en Libye, où règne maintenant le désordre et intervenons en Syrie pour éliminer al-Assad, en soutenant une opposition largement suscitée, alors que nous n’y avons aucun intérêt.
On se demande quels sont les ressorts de notre diplomatie.
16:01 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : francafrique, mali, centrafrique, libye, syrie, démocratie, francophonie, la baule, rwanda
26/12/2012
Comment chasser les islamistes du Mali?
Pendant sa visite en Algérie, il semble que le Président Hollande se soit laissé convaincre par Bouteflika que la solution du problème malien passait par une négociation entre Bamako et le les Touareg du MNLA et d’Ansar Dine qui se réconcilieraient pour obtenir une solution politique tenant compte de l’incompatibilité ethnique entre les populations du nord à dominante Touareg et les populations noires du sud, majoritaires. Il s’agirait soit d’une partition soit d’une large autonomie du Nord.
En cas d’accord, les Touaregs renforcés par les forces du colonel Ag Gamou repliées au Niger et appuyés par l’Algérie seraient capables de chasser les islamistes de Aqmi et du Mujao, de Tombouctou et de Gao avec le risque qu’ils migrent vers l’est et s’installent dans le sud de la Libye faisant liaison avec les islamistes de Boko Haram au nord du Nigeria.
Mais parallèlement la France semble mettre en place une force d’intervention mandatée par l’Onu et sous les ordres du général François Lecointre, regroupant l’armée malienne et la force de la Cedeao (3300 hommes). Cette force ne pourrait intervenir qu’après la saison des pluies en septembre-octobre 2013 avec peu de chance de succès n’étant pas accoutumée aux régions désertiques.
La première solution, laisser les Touaregs régler le problème avec une aide fournie par l’Algérie, la France voire les Etats Unis est assurément la meilleure mais ce n’est pas celle que la France a fait voter à l’ONU et qu’elle soutient encore.
Si la France en est capable, il va falloir qu’elle choisisse.
16:11 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mali, touaregs, tombouctou, terrorisme, islamistes, islamisme, al qaida, algérie, onu
23/12/2012
Si j'avais été Hollande
Si j’avais été Hollande voila ce que j’aurais dit en Algérie :
« La France et l’Algérie ont cent trente ans d’histoire commune. Bien sur nous n’en avons pas la même perception, mais cinquante ans ont passés et il faut maintenant regarder l’avenir, tourner la page. L’Algérie et la France sont maintenant deux nations indépendantes, libres et égales. Laissons les morts enterrer les morts et les historiens écrire l’histoire et regardons ce que nous pouvons faire ensemble.
Nous avons beaucoup d’intérêts communs, culturels, industriels, commerciaux : il faut les développer de part et d’autre de la Méditerranée. Il y a en France trois millions d’Algériens dont beaucoup sont aussi Français ou aspirent à le devenir. Pour qu’ils soient bienvenus il faut qu’ils acceptent nos coutumes, nos valeurs, notre histoire.
L’avenir des rapports de l’Algérie et de la France est dans l’amitié, la coopération, la confiance, non dans la rancœur. »
14:33 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hollande, algérie, france, histoire, méditerranée, algériens
20/12/2012
Pas d'excuses ni de repentance.
Qu’on tourne la page avec l’Algérie et que cinquante ans après on cherche une réconciliation et un rapprochement, quoi de plus normal et de plus souhaitable. La France et l’Algérie ont une histoire et des intérêts en commun.
Que le Président Hollande dise qu’il n’y aura ni excuses ni repentance, on ne peut qu’approuver, mais pourquoi faut il alors qu’il évoque devant le Parlement algérien un système colonial "profondément injuste, brutal" et "les massacres de Sétif, de Guelma et de Kherrata" qui "demeurent ancrés dans la mémoire et dans la conscience des Algériens". Il ne faut pas compter sur les Algériens pour parler des massacres de harkis et de pieds-noirs qui ont suivi l’indépendance et des attentats à la bombe qui ont fait tant de victimes.
Pourquoi faut il qu’il aille rendre hommage à Maurice Audin, ce jeune militant du Parti Communiste Algérien, parti interdit, qui aida le FLN pendant la bataille d’Alger, quand les bombes tuaient aveuglement au Casino de la Corniche. Nous étions en guerre et Audin fut à l’évidence un traître. L’honorer c’est désavouer l’armée française qu’un gouvernement socialiste chargea du sale boulot et qui gagna la bataille d’Alger.
Il eut fallu plutôt qu’il salue la mémoire du jeune instituteur français, Guy Monnerot, premier mort français en 1954, le jour de la « Toussaint rouge ».
Mais les Algériens ne reconnaitront rien, ne s’excuseront de rien car pour eux il n’existe que la force.
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com
14:37 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : algérie, algériens, maurice audin, bataille d'alger, toussaint rouge, repentance