24/10/2012
Exécution du messager
Autrefois on rapporte, qu’on exécutait les messagers d’une mauvaise nouvelle. Il ne faisait pas bon d’annoncer au roi la défaite de son armée.
Aujourd’hui en Italie on condamne des sismologues qui n’ont pas su annoncer un tremblement de terre, alors que tout le monde sait que si on connaît le risque on ne peut prévoir la date.
Tout cela relève de la technique du bouc émissaire qu’on sacrifie à la place des véritables coupables.
Pour le tremblement de terre, les édiles qui ont laissé construire n’importe où et les bâtisseurs qui n’ont pas respecté les normes sismiques.
Ce n’est pas un cas unique, à Toulouse personne n’a condamné ceux qui ont laissé construire à coté de l’usine AZF et ceux qui n’ont pas controlé les conditions dans lesquelles le nitrate était stocké.
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com
16:19 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : messager, mauvaise nouvelle, bouc émissaire, italie, azf
18/10/2012
Une repentance injustifiée
Le Président de la République a cru nécessaire de faire repentance pour le "massacre" de membres du FLN à Paris en Octobre 1961.
Bernard Lugan qui publie "L'Afrique Réelle" diffusée sur internet, rétablit la réalité des faits:
"En reconnaissant la responsabilité de l’Etat et en rendant hommage aux « victimes » de la manifestation interdite du 17 octobre 1961[1][1], François Hollande s’est comporté en militant sectaire, non en président de tous les Français. D’autant plus que, pour les historiens de métier, les prétendus « massacres » du 17 octobre 1961 constituent un tel exemple de manipulation qu’ils sont étudiés comme un cas exemplaire de fabrication d’un mythe ; comme Timisoara en Roumanie, comme les « couveuses » au Koweit ou encore comme les « armes de destruction massive » en Irak !!!
Tout repose en effet sur des chiffres gonflés ou manipulés et sur des cadavres inventés. Dans une inflation du nombre des morts, les amis du FLN algérien et les porteurs de valises communistes ont ainsi joué sur les dates, additionnant aux 3 morts avérés du 17 octobre ceux des jours précédents ainsi que les décès postérieurs. Pour eux, tout Nord Africain mort de mort violente durant le mois d’octobre 1961 est forcément une victime de la répression policière…même les victimes des accidents de la circulation.
Il est possible d’affirmer cela sans crainte d’être démenti car :
- En 1998, le Premier ministre de l’époque, le socialiste Lionel Jospin, constitua une commission présidée par le conseiller d’Etat Dieudonné Mandelkern qu’il chargea de faire la lumière sur ces évènements. Fondé sur l’ouverture d’archives jusque là fermées, le rapport remis par cette commission fit litière des accusations portées contre la police française[2][2]. Or, ce rapport consultable sur le net n’a visiblement pas été lu par François Hollande.
- En 1999, Jean-Paul Brunet, universitaire spécialiste de la période, publia un livre extrêmement documenté qui démontait la thèse du « massacre » du 17 octobre (Brunet, J-P., Police contre FLN. Le drame d’octobre 1961.Paris).
- En 2003, le même Jean-Paul Brunet publia un nouveau livre (Charonne, lumière sur une tragédie.Paris) dans lequel il démontrait que le prétendu « rapport de police » faisant état de 140 morts le 17 octobre, document qui sert de point de départ à J.L Einaudi, auteur du livre sur lequel repose toute la manipulation (Octobre 1961, un massacre à Paris), n’a jamais existé.
Reprenant la liste des morts donnée par Einaudi, il montre également que la majorité des décès remonte à des dates antérieures au 17 octobre et il prouve que ce dernier a manipulé les chiffres, additionnant les cadavres non identifiés reçus à l’Institut Médico Légal au nombre des disparus et même (!!!) à celui des Algériens transférés administrativement en Algérie après qu’ils eurent été arrêtés le 17 octobre. Il montre enfin qu’Einaudi a compté plusieurs fois les mêmes individus dont il orthographie différemment les noms…
Monsieur Hollande pouvait-il ignorer tout cela ? Si oui, la nullité ou l’aveuglement militant de ses conseillers laisse pantois.
Quel est donc le vrai bilan de cette manifestation ?
- Le 17 octobre 1961, alors que se déroulait dans Paris un soi-disant massacre, l’Institut Médico Légal (la Morgue), n’a enregistré aucune entrée de corps de « NA » (NA= Nord Africain dans la terminologie de l’époque).
- Le 17 octobre 1961, de 19h30 à 23 heures, il n’y eut qu’une seule victime dans le périmètre de la manifestation et ce ne fut pas un Algérien, mais un Français nommé Guy Chevallier, tué vers 21h devant le cinéma REX, crâne fracassé. Par qui ?
- En dehors du périmètre de la manifestation, « seuls » 2 morts furent à déplorer, Abdelkader Déroues tué par balle et retrouvé à Puteaux et Lamara Achenoune tué par balle et étranglé, gisant dans une camionnette, également à Puteaux. Rien ne permet de dire qu’ils furent tués par les forces de l’ordre.
Le 18 octobre, à 04 heures du matin, le bilan qui parvint à Maurice Legay le directeur général de la police parisienne fut donc de 3 morts. Nous sommes donc loin des dizaines de morts et de « noyés » auxquels l’actuel occupant de l’Elysée a rendu hommage !!!
Certes, nous dit-on, mais les cadavres ont été déposés à la morgue les jours suivants. Faux, car ce n’est pas ce qu’indiquent les archives de l’Institut Médico Légal de Paris puisque, entre le 18 et le 21 octobre, « seuls » 4 cadavres de « NA » furent admis à la Morgue :
- Le 18 octobre, Achour Belkacem tué par un policier invoquant la légitime défense et Abdelkader Benhamar mort dans un accident de la circulation à Colombes.
- Le 20 octobre, Amar Malek tué par balles par un gendarme.
- Le 21 octobre Ramdane Mehani, mort dans des circonstances inconnues.
Nous voilà donc bien loin des 100, 200 ou même 300 morts « victimes de la répression » avancés par certains et pour lesquels M. François Hollande a reconnu la responsabilité de la France !!!
D’autant plus que le « Graphique des entrées de corps « N.A » (Nord-africains) par jour. Octobre 1961 »[3][3], nous apprend que du 1° au 30 octobre 1961, sur les 90 corps de « NA » entrés à l’Institut Médico Légal, la plupart étaient des victimes du FLN.
Plus encore, pour toute l’année 1961, 308 cadavres de « N.A » entrèrent à l’IML, la plupart ayant péri dans la guerre inexpiable que le FLN menait contre ses opposants partisans de l’Algérie française ou du MNA de Messali Hadj. Ainsi, au mois d’octobre 1961, sur les 34 cadavres de « N.A » retirés de la Seine ou de la Marne, notamment aux barrages de Suresnes et de Bezons puis conduits à l’IML, la quasi totalité étaient des harkis, des partisans de la France ou des membres du MNA, une des méthodes d’assassinat du FLN consistant à noyer ses opposants. La police française n’est pour rien dans ces noyades.
François Hollande devra donc rendre compte au tribunal de l’Histoire car il a couvert de son autorité un mensonge, une manipulation, un montage grossier qui va être utilisé contre la France par ceux que son ministre de l’Intérieur a qualifiés d’ «ennemis de l’intérieur »."
Pour en savoir plus :
- Brunet, J-P., (2002) « Enquête sur la nuit du 17 octobre 1961 ». Les Collections de l’Histoire, hors série n°15, mars 2002.
- Brunet, J-P., (2008) « Sur la méthodologie et la déontologie de l’historien. Retour sur le 17 octobre 1961 ». Commentaire, vol 31, n°122, été 2008.
- Brunet, J-P., (2011) « Combien y a-t-il eu de morts lors du drame du 17 octobre 1961 ? ». Atlantico, 17 octobre 2011.
Bernard Lugan
17/10/12
11:21 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lugan, massacre, fln, repentance
15/10/2012
Vive le gaz de schiste
Dans le journal « Investir » on peu lire sous la plume de Charles Gave : « En outre plus de 50% des exportations vers les Etats Unis sont le fait de sociétés américaines installées en Chine qui vont s’empresser de fermer leurs usines à Shanghaï pour les installer aux Etats Unis. Quitte à employer des robots autant les avoir près du consommateur final. De plus, l’usine aux Etats Unis va bénéficier d’une énergie meilleure marché qu’en Chine grâce à l’émergence des gaz de schiste. Pour faire simple la Chine vient de perdre tous ses avantages comparatifs… en faveur des Etats Unis ».
D’autre part on apprend que « le gouvernement britannique se dirige à grands pas vers une autorisation de l'exploitation du gaz de schiste : Le chancelier de l’Echiquier a déclaré : « Notre stratégie (...) consiste à investir dans les énergies renouvelables, mais aussi à ouvrir les réserves de gaz de schiste nouvellement découvertes dans notre sous-sol. Nous menons des consultations pour proposer un régime fiscal généreux, pour que la Grande-Bretagne ne soit pas à la traîne alors que les prix du gaz s'effondrent de l'autre côté de l'Atlantique. »
La Grande-Bretagne exploite déjà des hydrocarbures en mer du Nord depuis presque un demi-siècle. Grâce à cette manne historique, le gaz occupe une place de choix dans le pays : 40 % de l'électricité est produite à partir de cette énergie fossile, qui fournit aussi l'immense majorité des chauffages. Selon les prévisions des six entreprises qui demandent des permis d'exploitation, il pourrait y avoir assez de gaz dans le sous-sol britannique pour fournir 10 % de la consommation du pays pendant un siècle.
La clé d’un redémarrage de notre industrie, c’est une énergie bon marché pour compenser le coût de notre main d’œuvre et nous voulons fermer des centrales nucléaires et refusons toute exploitation du gaz de schiste en France alors que notre sol en recélerait plus qu’en Grande Bretagne. Plutôt que d’entretenir des chômeurs, entreprenons des investissements productifs, construisons de nouvelles centrales nucléaires ce qui permettra d’en vendre à l’étranger ainsi que du courant électrique et prospectons vigoureusement le gaz de schiste.
Si les communes où nous ferons des forages sont intéressées à la production, l’opposition cessera.
Mais en France ce sont des groupuscules écologistes qui dictent notre politique.
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com
15:41 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaz de schiste, etats unis, grande bretagne, forages, énergie
12/10/2012
Des pieds nickelés
Mais qu’est ce qui peut pousser nos gouvernants à monter une telle mayonnaise avec le réseau djihadiste de Strasbourg et de Cannes constitué à l’évidence d’une bande de paumés qui avaient cru trouver dans l’islam de quoi remplir la vacuité totale de leur existence.
Il s'agit du "démantèlement d'un groupe terroriste qui est probablement le plus dangereux mis au jour depuis 1996 en France", a souligné M. Molins, procureur de la République de Paris, lors d'une conférence de presse en ayant l’air d’y croire.
"Une attaque terroriste dans notre pays a pu être évitée", a-t-il dit sans rire.
Commençons par l’attentat de Sarcelles contre une épicerie Kasher. Il s’agissait peut être d’une grenade yougoslave mais une grenade d’exercice où l’explosif est remplacé par du plâtre. Seul subsiste le détonateur. Une telle grenade n’a jamais fait de mal à personne sauf si l’on reçoit la cuiller dans la figure ce qui n’est pas fréquent. On peut difficilement dire qu’il y eut désir de tuer.
Depuis le principal suspect Jérémy Louis Sidney a été tué les armes à la main cherchant visiblement le martyr pour gagner les 70 houris promises au paradis d’Allah.
Les charges pesant sur les autres membres du groupe semblent modestes, peut être certains ont ils été en Syrie ou en Tunisie donner la main aux djihadistes ce qui ne peut quand même leur être reproché par tous les défenseurs du printemps arabe et de la révolution Syrienne.
Il est vrai qu’on aurait trouvé chez l’un un pistolet 22LR et un fusil de chasse, armes en vente libre chez tous les armuriers il y a quelques années.
On a trouvé aussi 27000€ qui provenaient probablement plus du trafic de drogue que d’un financement d’Al Qaida.
Il y a aussi des produits chimiques dont du nitrate de potassium plus connu sous le nom de salpêtre, une cocotte minute et des ampoules à filament toutes choses avec lesquelles, on peut paraît il, fabriquer une bombe artisanale. Le mode d’emploi doit se trouver sur internet et leur détention ne me semble pas prohibée.
Tout ce petit monde ne se cachait guère, fréquentait facebook et semblait depuis longtemps repéré par la police. Une bande d’une douzaine de pieds nickelés, convertis à l’Islam pour se trouver une raison d’exister mais certainement pas le groupe structuré, formé, efficace que l’on veut nous vendre.
Veut on faire oublier les agissements de la BAC de Marseille nord, le chômage et la crise ?
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com
15:53 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : djihad, sarcelles, attentats, islam, islamistes
06/10/2012
La Barbarie
Les assassinats barbares d’Echirolles ont, dans la presse, trouvé une justification dans les dérives de la société : dans le Figaro Didier Pleux, « montre en quoi ce drame a révélé des jeunes déshumanisés par la société et l'éducation actuelles. »
« Ils sont l'aboutissement d'une société individualiste et consumériste qui stimule constamment leur principe de plaisir, c'est le «jouis» qui exclut le «respecte les autres »
Trop facile : remarquons, ce que personne n’ose plus faire dans la France du politiquement correct, que tous les acteurs de ce drame et même les victimes appartiennent à la même religion et c’est là qu’il faut en voir l’origine : dans la France chrétienne on ne tuait pas « pour une histoire de regard qu'il aurait fallu baisser. Une histoire de respect et d'honneur qui a viré à la sauvagerie » (Simon Piel Le Monde du 4 octobre).
L’Islam contient ce potentiel de violence, de discrimination et des valeurs contraires à celles pour lesquelles l’Occident se bat depuis plusieurs siècles. L’islam est une religion intolérante, totalitaire, violente, inégalitaire et obscurantiste. La guerre sainte y est un devoir et le moyen normal de propagation du message d’Allah.
Ecoutons ce que déclarait à Roubaix un jeune musulman français d’origine algérienne : « Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran, et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l’Etat et la région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante, et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l’ensemble des habitants. »
Le drame d’Echirolles a eu lieu en dehors de la société française, il ne faut pas l’expliquer par une insuffisance d’éducation ou d’instruction, par une quelconque exclusion. Ceux qui l’ont commis se sont eux mêmes exclus de notre société et l’on voit ressortir la barbarie des Barbaresques et des « coupeurs de route », les coups de couteau sont ceux des égorgeurs de moutons de l’Aïd el Kebir. La France n’a pas à assumer une quelconque culpabilité sauf d’avoir été aveugle et d’avoir laissé se développer des zones où la loi n’est plus celle de la République et où on tue pour un regard.
Il faudrait commencer à réagir.
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com
15:48 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : barbarie, islam, aïd el kebir, charia, religion, esquirolles