Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2019

Retraite

Se préoccuper actuellement de sa retraite me semble quelque peu dérisoire, en effet à une époque où Greta et les colapsologues nous prédisent –et pourquoi ne pas les croire – fonte du permafrost, des banquises, des calottes glaciaires entrainant une hausse des mers de quelques dizaines de mètres, sans parler d’un climat proche de celui de Vénus et des cyclones en veux tu en voilà, les besoins pour vivre vont être extrêmement limités et seront largement couverts par la retraite même à points quelle qu’elle soit.

Quand on vous aura interdit, la voiture, l’avion, le bateau, l’élevage de bovins vraiment trop polluants, sans parler de tous les gadgets inutiles, smartphones, télé, et tous les appareils domestiques dont la fabrication a une signature carbone excessive et le chauffage produisant du gaz à effet de serre, vous pourrez vous contenter d’une chaumière et d’un petit lopin de terre où faire pousser les lentilles et les pois chiches qui seront la base de votre alimentation, ainsi que quelques légumes bio. La terre elle ne ment pas, vous pourrez même peut être élever quelques poules pour pouvoir en manger une au pot le dimanche comme au temps de ce vieux Sully. Pour éliminer vos déchets organiques vous pourrez élever un cochon qui vous permettra de passer l’hiver. Pour vos déplacements vous aurez un vélo et peut être un âne, bien suffisants pour une économie circulaire ne faisant appel qu’à des produits locaux. Tout cela ne vous coutera pas bien cher et vous permettra de vivre sainement en respectant l’environnement.

D’autant que les subsahariens se reproduisant comme des lapins arriveront par dizaine de millions en Europe où ils retrouveront un climat tropical comme ils l’aiment. Petit à petit ils imposeront l’Islam et vous feront vivre enfin selon la charia, ce qui vous permettra de faire encore des économies sur l’alcool, la musique et autres dépravations condamnées par le prophète. Malheureusement vous devrez vous séparer de votre porc. Vous prierez cinq fois par jour en vous tournant dans la bonne direction, vos femmes auront une tenue décente et pour faire votre pèlerinage à la Mecque vous irez à pied, à vélo ou à dos d’âne, peut être par mer à la voile. Vous financerez votre pèlerinage en vendant les tapis qu’auront confectionnés vos enfants.

Pour cette vie saine et sainte qui vous vaudra certainement quelques houris quand vous arriverez au paradis d’Allah, qu’avez vous besoin d’une retraite ?

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

Excellent ! C'est un peu ce à quoi je songeais ce matin étant parvenu à m'engouffrer dans le métro après 45 minutes de marche à pieds ; comprimé à la généreuse poitrine d'une "fatma" peu amène.

Écrit par : Godefroy | 11/12/2019

Écrire un commentaire