Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2022

Erdogan hélas !

Erdogan a réussi à faire signer un accord par les Russes et les Ukrainiens pour permettre l’exportation des milliers de tonnes de céréales actuellement stockées par les Ukrainiens et les Russes, éloignant ainsi les menaces de famine notamment en Afrique.

Bravo ! Quand deux adversaires commencent à signer des accords on se rapproche de la paix, et cette guerre n’a que trop duré : elle ne profite qu’aux Américains qui en sont les initiateurs quoiqu’on puisse penser de la réaction de Poutine.
L’Europe applique aux Russes des sanctions qui lui coute plus qu’à la Russie : pénurie, hausse des prix, menace d’une crise énergétique cet hiver.

On aurait aimé que ce soit la France et l’Allemagne cosignataires des accords Minsk 2 qui aient obtenu l’accord obtenu par Erdogan, malheureusement nous avons pris parti on ne sait pourquoi dans cette guerre civile slave qui ne nous concerne pas. On se demande d’ailleurs qui a autorisé Macron à souhaiter la victoire de l’Ukraine et à lui fournir des armements notamment des Caesar dont les Russes ont déjà récupéré deux exemplaires.

Nous ne sommes vraiment plus en démocratie à suivre la Prussienne von der Leyen par la contremarche.

Écrire un commentaire