Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2022

The Gost Writer

L’excellent film de Polanski « The Gost Writer » raconte l’histoire d’un « gost writer » , en Français un « nègre », chargé de réécrire les mémoires d’un ancien Premier Ministre anglais retiré aux Etats Unis. Le nègre finit par comprendre que le Premier Ministre pendant son exercice était un agent de la CIA et menait une politique au profit des USA.

Et c est là que j’ai commencé à mal penser : Cette bonne Ursula von der Leyen, cette va-t’en-guerre qui usurpe des pouvoirs qu’elle n’a pas pour engager le plus possible l’Europe dans la guerre d’Ukraine dont elle n’aurait jamais du se mêler, impose des sanctions à la Russie qui par effet boomerang ruine son économie, la prive d’énergie, lui fait suivre aveuglement les Etats Unis dans une politique dont ils sont seuls à profiter, cette bonne Ursula qui a une arrière grand mère américaine et a vécu plusieurs années aux Etats Unis ne serait-elle pas tout simplement un agent de la CIA ?

En disant cela je prends un risque énorme le « Gost writer » a fini écrasé par une automobile.

Écrire un commentaire