Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2018

Manipulation

Le journal La Croix  et le  Mouvement de la Paix, organisation qui fut liée au parti communiste - c’est dire - ont fait faire un sondage pour connaître combien de Français, souhaitaient la ratification du « traité sur l’interdiction des armes nucléaires ». Ce traité international de l’ONU vise à interdire l’utilisation des armes nucléaires. Il a été voté à l’assemblée générale des Nations Unies le 7 juillet 2017, 122 pays sur 192 l’approuvant. L’ensemble des puissances nucléaires, ainsi que les pays membres de l'OTAN, plusieurs pays d’Afrique et d'Asie centrale, l’Australie et le Japon, ont boycotté l’adoption du traité, à l’exception des Pays Bas qui est le seul pays à s’ y être opposé formellement.

Pour entrer en vigueur il faut que le traité soit ratifié par cinquante pays, il l’est actuellement par dix pays dont le Vatican.

Ce sondage est intéressant car parmi ceux qui ont répondu, combien ont lu le texte de ce traité ? A l’évidence très peu, ce qui ne les empêche pas de répondre.

Remarquons que le TNP, traité de non-prolifération nucléaire, prévoit qu’ en échange du renoncement des pays « non dotés » à l’arme nucléaire, les pays dotés, à l’époque les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité, s’engagent à aller vers un désarmement progressif. Depuis, plusieurs pays, notamment l’Inde, le Pakistan, Israël et la Corée du nord sont entrés dans le club des pays nucléaires et si les pays « dotés » ont quelque peu réduit leur arsenal, ils ne cessent de le perfectionner. Le nouveau traité d’interdiction ne sert à l’évidence à rien.

Revenons au sondage, La Croix titre triomphalement « Les Français rejettent l’arme nucléaire » ce qui est une interprétation biaisée, en effet si 67% des sondés déclarent être pour la ratification du traité, 44% s’opposent au renouvellement et à la modernisation de la Dissuasion française, ce qui ne veut pas dire qu’ils demandent son démantèlement, les 23% restant souhaitant la modernisation de l’arsenal français.
Par contre 21% sont contre la ratification et pour la modernisation.
Si on admet que parmi les 44% opposants il y en a qui ne souhaitent pas le désarmement français dans le contexte actuel, et si on les ajoute aux 44% des Français souhaitant la modernisation de l’arsenal français, on constate que le titre de La Croix relève de la désinformation, il n’y a pas une majorité des Français qui rejettent l’arme nucléaire. D’ailleurs ce n’était pas la question posée puisqu’il s’agissait de la ratification du traité sur l’interdiction des armes nucléaires

03/07/2018

Supplique aux annonceurs

Messieurs, mesdames les annonceu.rs.ses, ( l’ai-je bien descendu ?) je vous en supplie cessez de nous infliger à longueur de journées et de préférence aux heures des repas des annonces répugnantes pour des serviettes hygiéniques, des protège-slips, des culottes contre les fuites urinaires, jusqu’au produits pour se nettoyer le troufignon, et encore je ne parle pas des déodorants et des régimes amaigrissants. Je ne méconnais pas les petits problèmes des femmes mais la moitié de vos spectateurs sont de hommes. Je sais que dans cette période de féminisme invasif, je vais encore me faire traiter de macho. J’assume.

Il y a une presse féminine contentez vous d’y publier vos réclames.

26/06/2018

Plus blanc que blanc

Admirable cette histoire de « tontons flingueurs » de l’ « ultra droite » qui préparaient paraît il, des attentats contre les imams salafistes et les femmes voilées. L’ultra droite quésaco ? Ce serait à la droite de l’extrême droite comme la lessive de Coluche qui lavait « plus blanc que blanc » ? Enfin cette histoire est montée à point nommé pour détourner l’attention des « migrants » errant sur la Méditerranée.

Que leur reproche-t-on à ces braves gens : ils détenaient des armes déclarées avec lesquelles ils s’entrainaient dans des clubs de tir, des grenades au plâtre, et auraient envisagé des actions contre des musulmans – ici passe l’ombre de la Cagoule - sans qu’on ait la moindre preuve qu’ils seraient jamais passé à l’acte.

On nous affirme à longueur de temps que l’on ne peut rien contre les fichés S tant qu’ils n’ont pas commis d’attentat, alors de quel droit s’en prend-t-on à de braves citoyens qui ont les mêmes envies que des millions de Français ?

21/06/2018

Chevaliers teutoniques.

Lors du sommet de l’OTAN chacun des alliés s‘était fixé comme objectif de consacrer 2% de son PIB à sa défense. La riche Allemagne en est loin, y consacrant 1,3%.

Depuis la chute de l’URSS, l’Allemagne s’abritait sous le parapluie de l’OTAN aussi, « quand la brise fut venue » sous les traits de Donald Trump, s’aperçut elle que le parapluie était troué.

Les armées allemandes sont dans un état déplorable : Vingt-six Tornado disponibles sur quatre-vingt-treize, trois A400M sur quinze, navire sans équipage…

Les chevaliers teutoniques, les vainqueurs de Sedan et de la campagne de France, les combattants de Voronej, doivent se retourner dans leur tombe.

Heureusement la Bundeswehr va se réformer sous la houlette de « la » ministre Ursula von der Leyen : premières mesures prévues, interdiction du livre de chants militaires « Kameraden singt » dont certains chants seraient d’origine nazie comme le « Panzerlied », et aussi commande d’uniformes spéciaux pour les femmes enceintes.

Si on envoie les femmes enceintes au front nous sommes sauvés.

 

15/06/2018

Aquarius le retour.

Il est quand même courageux, notre président quand il condamne « la part de cynisme et d’irresponsabilité du gouvernement italien », car il fallait bien qu’un jour quelqu’un mette les pieds dans le plat. D’autant que nous avons fermé - ce que je ne reproche pas – notre frontière avec l’Italie et lui renvoyons tous les clandestins qui arrivent à la franchir.

Il est assez remarquable que partis de Libye en tant que naufragés, ils deviennent migrants à bord de l’Aquarius et réfugiés une fois débarqués en Europe.

Ce qu’il faut voir c’est que la question ne peut être réglée avec de grands sentiments mais qu’il s’agit d’une invasion de peuples en quête d’un « espace vital » comme le revendiquait Hitler quand il a mis l’Europe à feu et à sang : le Lebensraum.

L’Europe est confrontée à une menace mortelle : la croissance démographique en Afrique est supérieure à la croissance économique ce qui fait que finalement les africains sont de plus en plus pauvres.

Selon le pays de l’Afrique subsaharienne les femmes ont de quatre à six enfants chacune et le processus se joue sur le long terme, il faut développer l’Afrique ce qui depuis les 70 ans des indépendances n’a jamais été réussi tant l’Afrique noire sombre dans le tribalisme et la corruption. Les Chinois montrent leur nez mais rien n’est plus loin de la mentalité chinoise que la mentalité africaine et ils n’aboutiront à rien, quand aux pays occidentaux ils s’intéressent plus aux matières premières qu’à la création d’entreprises.
De toute façon le développement économique comme la conversion démographique sont des processus à long terme et le désastre africain ne peut être corrigé qu’après des décennies. En attendant le déferlement africain ne peut que se poursuivre et l’affaire de l’Aquarius n’est qu’un épiphénomène. La France est le pays le plus menacé, les pays d’émigration étant en majorité francophones.

Si l’Europe ne veut pas éclater il faut gérer l’affaire sur le long terme : d’abord ne pas encourager la migration en aidant les pseudo naufragés au départ de Libye et de Tunisie, ce sont les migrants qui mettent leur vie en danger volontairement. Au cas où ils seraient recueillis en mer il faut les ramener au port le plus proche éventuellement en Afrique. Ceux qui parviennent en Europe doivent être regroupés dans des camps fermés comme autrefois le fit le gouvernement socialiste avec les réfugiés républicains à la fin de la guerre d’Espagne. Dans ces camps il faut faire le tri entre ceux qui relèvent du droit d’asile et les migrants économiques qui doivent être expulsés vers leur pays d’origine.

C’est une affaire vitale, la lutte contre une invasion mortelle, il ne faut plus faire de sentiment. C’est ce que commencent à penser nombre de pays de l’Union Européenne notamment en Europe de l’est et centrale et maintenant l’Italie.