Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2006

Les casseuses du 9.3

le 7 avril 2006


Messieurs,


Dans sa chronique du 2 avril, Robert Solé rapporte que certaines de vos lectrices se seraient indignées d’un article de Luc Bronner rapportant les agissements d’une bande de casseurs du 9.3 “composée majoritairement de Noirs, d'une minorité de Maghrébins et de quelques Blancs” l’accusant de “...stigmatiser un peu plus une jeunesse et une population déjà montrées du doigt”.
Personnellement je suis heureux que Le Monde finisse pas ouvrir les yeux et reconnaisse “des années de myopie politiquement correcte...”
Ce qui m’a étonné à la lecture de l’article (le 6 avril) de Mustapha Kessous qui a suivi les “casseuses du 9.3 ”, c’ est le ton d’entomologiste avec lequel il nous raconte les agissements odieux de “ces lycéennes”(!) “pour la plupart (...) noires” et qui trouvent que le Français, en fait le blanc, “pue” : “...Elle pousse de vieilles dames à vélo pour les faire tomber. Et quand elles osent répondre, Angélique s'excite : "Qu'est-ce t'as ? Pourquoi tu me regardes ? Va te faire enculer pétasse...”
Je suis heureux que Le Monde finisse par voir et dire ce qu’il a caché depuis des décennies mais quand donc verra t-il que ces “coupeurs de route” de boulevards parisiens et ces nègresses déchainées, sont les descendants des clandestins, des squatters de Saint Bernard, des rescapés de ZAPI, des refoulés du droit d’ asile dont il se fait le constant défenseur.
Il est temps de virer sa cuti et de faire repentance. Un petit effort.
Considération distinguée.

16:40 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

23/03/2006

Racisme banalisé

le 23 mars 2006




Messieurs,


Lisant votre homélie du 22 mars intitulée "Racisme banalisé" où vous jugez "très alarmant" un rapport dévoilant "une banalisation croissante du racisme", je me dis qu'il vous faudrait abandonner vos "stéréotypes", comme vous dites, car ce n'est pas être raciste que de dire qu'il y a en France trop d' étrangers - vous avez d'ailleurs publié un rapport constatant que la France n'avait plus de capacité d’accueil et n'avait pas besoin de nouveaux immigrés-. Ce n’est pas être raciste que de constater que ce sont des immigrés qui sont à l'origine des émeutes dans les cités, qu’ils fournissent plus de 50 % de la population carcèrale, vivent souvent d’allocations, et pour beaucoup ne veulent pas s'adapter à notre façon de vivre. Tout cela ce sont des faits et des évidences.
Je constate que vous reconnaissez qu' "un tiers des français brisent le tabou du non avouable", qu' est ce que ça sera quand chacun se sentira le droit de dire ce qu'il pense sans tabou.
D'ailleurs au risque de me faire accuser de "racisme primaire" je vous ferai remarquer que le racisme n’est pas l'exclusivité des "gaulois" que jour après jour vous cherchez à culpabiliser, mais que les juifs, les noirs, et les arabes manifestent pour la plupart un racisme autrement marqué.
Vous louez "les initiatives transcommunautaires", personnellement je regrette que l'on raisonne maintenant en termes de communautés dans un pays dont il y a peu on pouvait admirer l’unité nationale.
Considération distinguée.

17:10 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Le Monde

15/03/2006

Milosevic

le 15 mars 2006






Messieurs,


Plus de quatre ans pour ne pas juger Milosevic, un jour pour que Le Monde condamne, le "Bourreau des Balkans" au prix il est vrai de quelques contrevérités: comment pouvez vous écrire que Milosevic "détruisit la Yougoslavie de Tito pour bâtir par le sang et les transferts forcés une Grande Serbie", alors que c'est la sécession de la Slovénie et de la Croatie, encouragée par l'Allemagne qui en fut l'origine. Les Serbes furent les principales victimes de l' "épuration ethnique" en Slovaquie, en Bosnie, au Kosovo.
Je constate que vous placez Milosevic parmi "les chefs d’état coupables des pires crimes" au coté de l’inévitable Pinochet (!), de Charles Taylor, de Saddam Hussein, des Khmers rouges et de Hissène Habré, ce qui est quand même un curieux amalgame, mais que vous oubliez Castro et Aristide.
Admirons enfin la photo d’un "charnier" qui fut l’image emblématique de l'intoxication Otanesque au Kosovo.
Décidément Le Monde est bien prévisible.
Considération distinguée.

15:05 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Le Monde

10/03/2006

Halte au masochisme national

le 10 mars 2006






Messieurs,



Ils ont fait très fort les deux "issus de l’immigration", Fatiha Benatsou et Nourdine Cherkaoui dans leur "point de vue" "Halte au masochisme national" , du 9 mars 2006 en affirmant que le racisme, la xénophobie, et l'antisémitisme n'étaient pas l’apanage du Front National et de l’ extrême droite qui n’auraient été ainsi qu’ une Cassandre clairvoyante de la guerre des cités attisée par SOS-Racisme dans la jeunesse black-blanc-beur.
Enfin deux français qui assument l’histoire de France et revendiquent ses "grandes heures", et refusent "pénitence et repentance" pour une "créance imaginaire".
Dommage qu'il ne s’agisse que d'un "point de vue" qui n'engage que ses auteurs et en aucun cas Le Monde.
Considération distinguée.

15:50 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

01/03/2006

Les juifs de Créteil

le 1 mars 2006






Messieurs,



A lire l’article de Luc Bronner (“A Créteil, le sentiment d’insécurité de la communauté juive” Le Monde du 26 février), les juifs de Créteil me paraissent quelque peu parano.
Comme Henriette Hamias qui, quoique jamais agressée, porte des lentilles bleu, pour faire plus “français” (!) ou comme cet homme qui dissimule sa kippa sous une casquette.
Ce que je constate c’est que les juifs de Créteil peuvent se permettre des propos racistes qui enverraient un goy, vite fait, devant la justice:
“... j’aurais toujours peur d’un coup de poignard dans le dos...” et comme dit Henriette: “tout les oppose aux «Arabes» dans le mode de vie, le comportement et même la façon de marcher...”.
Il y a quelques lustres on nous apprenait comment identifier un juif...sic transit.
Personnellement je pense que si la communauté juive se contentait de la modeste part qu’ elle représente en France - un pour cent - et évitait de convoquer tous les ans quinze ministres dont le premier à un dîner kasher pour les admonester ex cathedra, si je puis dire, cela irait mieux pour tout le monde.
Quoiqu’ il en soit j’attends que l’on fasse le même ramdam pour la mort du gendarme de Saint Martin qui fut victime d’inqualifiables exactions racistes, que pour celle d’ Ilan Halimi.
Considération distinguée.

16:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (1)