Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2006

Tout fait ventre

le 17 juin 2006





Messieurs,


Ils sont quand même gonflés Hélène et Alain Lipietz (“ Condamnation pour mémoire” Le Monde du 15 juin 2006) qui viennent d’obtenir des indemnités de la SNCF parce que leur père et leur oncle avaient été transportés de Toulouse à Drancy dans des wagons de marchandise pour être internés, et non déportés comme vous le dites.
Tous les vieux comme moi se rappellent que ces wagons portaient la mention: “hommes 40 - chevaux 8 en long” et qu’on y transportait des militaires. Je constate d’ailleurs que les Lipietz transportés avaient à l’époque une vingtaine d’année et qu’ils pouvaient supporter ce voyage.
Quoiqu’il en soit je ne vois pas en quoi leur descendance eut à en souffrir.
De plus le texte où ils justifient leur position est rempli d’attaques ad hominem injustifiées et se termine en évoquant “la dette de l’Etat en matière de crime contre l’humanité” . Quels sont ils en l’occurence?
Même Arno Klarsfeld est indigné, c’est dire.
Dans le même numéro vous rappelez que la France a doté de 2,4 milliards de francs, “spoliation rémanente estimée par la commission Mattéoli”, la Fondation pour la mémoire de la Shoah que David de Rothschild voudrait bien présider. On pouvait espérer que c’était pour solde de tous comptes.
La guerre a fait subir des souffrances bien pires qu’un transport en wagon de marchandises à nombre de français qui n’ont même pas songé à se faire indemniser.
Considération distinguée

17:51 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

27/05/2006

Tous pourris

le 27 mai 2006



Messieurs,


Vous avez intitulé votre éditorial du 27 mai "Impunité" et vous vous indignez, à juste titre d’ailleurs, de l'amnistie accordée à Guy Drut par le Président de la République. Guy Drut avait été condamné pour avoir bénéficié d'un emploi fictif à la demande du Maire de Paris, alors Jacques Chirac.
Vous trouvez cela "plus qu'indécent, détestable" et je vous suis volontiers, mais là où je ne comprends plus c'est quand vous craignez que "cela alimente(r) un peu plus le thème du "Tous pourris!", cher au populisme".
Car enfin, depuis le temps que vous instruisez toutes les "affaires" auxquelles est mêlée la classe politique, je m'étonne que vous n'ayez réussi à convaincre que les "populistes" de cette évidence.
Dans ma candeur naïve je pensais que vous fouilliez cette "merde" à longueur d'année pour le démontrer.
Considération distinguée.

17:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

16/05/2006

L'arroseur arrosé

le 16 mai 2006






Messieurs,

Je ne peux que me réjouir que Le Monde soit l’objet de poursuites pour violation du secret de l’ Instruction. Vous nous avez assez saoulés avec la “présomption d’innocence” pour ne pas vous étonner de voir vos errements se retourner contre vous.
L’affaire Clearstream est une baudruche sans intérêt dans laquelle vous ne cessez de souffler dans l’espoir de déstabiliser le gouvernement, espèrons qu’elle vous éclate au nez.
Car il est quand même scandaleux de voir dans la presse les textes in extenso de pièces du dossier d’instruction que vous vous êtes procurées par des moyens que j’ignore: corruption, pression ou accointances avec des personnes tenues au secret.
Persévèrez si vous voulez mais ce n’est pas ma liberté que vous défendez.
Considération distinguée

17:25 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Le Monde

10/05/2006

Le Populiste et l'Ultracatholique

le 10 mai 2006




Messieurs,


L'entrée au gouvernement Polonais du "populiste" Lepper et de l' "ultracatholique" Giertych, Incite Le Monde à nous crier "Danger en Pologne" (l’éditorial du 8 mai). Certes, mais de quel danger s’agit il? Il semble qu'il s’agisse du danger très imaginaire qu'avait fait courir à l' Europe l'entrée au gouvernement Autrichien du parti du "populiste de Carinthie" Haider qui avait valu à l'Autriche des sanctions assez ridicules.
En l' occurrence Lepper ressemble beaucoup à José Bové que vous qualifiez non de populiste mais d' altermondialiste ce qui de votre part n'est en rien péjoratif.
Quant à Roman Giertych, vous lui avez taillé un costume pour l'hiver, le traitant d' idéologue ultra nationaliste, homophobe, antisémite, catholique intégriste, et ailleurs d'antilibéral et d'antieuropéen, vous avez juste oublié raciste et xénophobe.
Ce qui est étonnant c’est que vous semblez regretter les "quarante années de tutelle (!) soviétique" qui avaient fait disparaître "les tendances ultra nationalistes et obscurantistes".
Il est vrai que M Giertych, ministre de l' Éducation, a déclaré que "l’école a besoin de changements qui permettront de former une nouvelle génération de Polonais" ce qui a un relent de Pétainisme et d'ordre moral et ne laisse pas de vous inquiéter .
Personnellement je pense que l’on pourrait faire appel à ce "plombier Polonais" pour remettre de l'ordre dans l'usine à gaz de l' Education Nationale.
Considération distinguée.

17:55 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

04/05/2006

Précipitation

le 4 mai 2006



Messieurs,


Que la loi Sarkozy ne plaise pas au Monde, ( l’éditorial “Précipitation” du 3 mai 2006) cela ne m’étonne pas beaucoup, mais vous demander s’il y a urgence alors que les conflits tribaux subsahariens causent régulièrement des morts dans les banlieues, cela frise l’angélisme ou l’inconscience.
Mais les trois raisons invoquées pour condamner la loi me semblent quand même curieuses.
1 Cela crédibiliserait le FN : Le critère n’est quand même pas de savoir si la loi fait ou non plaisir au FN.
2 Les Eglises françaises se sont inquiétées (“à juste titre” !) : Venant d’un défenseur de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, l’argument vaut son pesant de guano.
3 Regardez la journée de grève des illégaux aux Etats Unis: Mais qui en France s’apercevrait si les clandestins se mettaient en grève?
Considération distinguée

15:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Le Monde