15/03/2006
Milosevic
le 15 mars 2006
Messieurs,
Plus de quatre ans pour ne pas juger Milosevic, un jour pour que Le Monde condamne, le "Bourreau des Balkans" au prix il est vrai de quelques contrevérités: comment pouvez vous écrire que Milosevic "détruisit la Yougoslavie de Tito pour bâtir par le sang et les transferts forcés une Grande Serbie", alors que c'est la sécession de la Slovénie et de la Croatie, encouragée par l'Allemagne qui en fut l'origine. Les Serbes furent les principales victimes de l' "épuration ethnique" en Slovaquie, en Bosnie, au Kosovo.
Je constate que vous placez Milosevic parmi "les chefs d’état coupables des pires crimes" au coté de l’inévitable Pinochet (!), de Charles Taylor, de Saddam Hussein, des Khmers rouges et de Hissène Habré, ce qui est quand même un curieux amalgame, mais que vous oubliez Castro et Aristide.
Admirons enfin la photo d’un "charnier" qui fut l’image emblématique de l'intoxication Otanesque au Kosovo.
Décidément Le Monde est bien prévisible.
Considération distinguée.
15:05 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Le Monde
Commentaires
Monsieur,
effectivement, le quotidien du soir demeure égal à lui-même!
Comme bien d'autres médias, il privilégie une approche unilatérale du drame yougoslave. Ils devraient jeter un oeil sur les méthodes employées par certains Bosniaques contre les Serbes, en consultant ce site:
http://www.serbianna.com/features/srebrenica/
L'horreur n'est jamais l'apanage d'un seul camp, puissent-t-ils s'en rendre compte un jour!
Salutations distinguées,
Frédéric Chataigner.
Écrit par : Frédéric Chataigner | 16/03/2006
Les commentaires sont fermés.