02/11/2005
Cité de l'Immigration
le 2 Novembre 2005
Messieurs,
Ainsi à vous en croire (Le Monde du 1° novembre) la Cité Nationale de l’ Histoire de l’Immigration va squatter le Musée des Colonies. Cette triste évolution est un superbe raccourci de la décadence Française.
On ne peut qu’ imaginer ce que ce temple du politiquement correct va abriter d’ autoflagellation et de repentance.
Il est vrai que la demande des “associations d’immigrés” est, dites vous, très forte et qu’il s’agit de faire ressortir “le métissage des racines françaises”.
Je persiste à penser que les “Gaulois” dont je suis, auraient préféré que le musée de la porte d’Orée, conserve sa vocation première et devienne le Musée de la Colonisation ou de l’Empire Colonial et fasse ressortir les bienfaits de l’ oeuvre coloniale française. On peut toujours rêver.
Enfin on pourra faire “une installation”, comme on dit maintenant en muséologie, avec le Transformateur EDF de Choizy-sous-Bois et présenter des “visuels” des combats dans les cités sensibles du 9.3.
Votre article fait bien ressortir l’aspect politique du projet, supposée machine de guerre contre le Front National. Évidemment...
Pauvre France.
15:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)
31/10/2005
Le père de Zinédine Zidane ne vote pas
le 31 octobre 2005
Messieurs,
J’en ai déjà vu des arguments imbéciles mais Brice Hortefeux est dans les bons quand il s’étonne que le père de Zinédine Zidane, notre Zizou national, n’ait pas le droit de vote.( Le Monde du 29 octobre)
Remarquons que Smail Zidane “(ayant) eu des réticences” n’a jamais demandé sa naturalisation; le problème ne doit donc pas l’ “interpeller” outre mesure.
A contrario si on donne le droit de vote en fonction du comportement de sa progéniture, les pères des “jeunes” qui mettent Clichy sous Bois à feu et à sang depuis plusieurs jours, caillassant pompiers et policiers devraient être privés de leur droit de vote. Il est vrai que pour le maire (P.S.) “Ces faits ne traduisent pas une dégradation de la situation dans sa ville.”
Nous voilà rassurés
16:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
21/10/2005
Les migrants ont du courage
le 21 octobre 2005
Messieurs,
Il nous la baille belle le bon Dr Kouchner (“les migrants ont du courage ayons-en aussi” Le Monde du 20 octobre 2005) quand il nous propose - “500 000 immigrants irréguliers franchiss(ant) chaque année les frontières de l'Europe” - de leur faciliter l’accès en installant des “comptoirs” de l’ ANPE au Mali et au Sénégal, par exemple à Gorée, pour recruter des “subsahariens” qui viendraient occuper en France les emplois dont nos chômeurs ne veulent plus. On pourrait les acheminer par bateau de la SNN, la Société Nationale Négrière, bien entendu avec leur famille -comptez trois épouses et dix sept enfants- qu’on installerait dans des immeubles combustibles. Cela redresserait notre situation démographique.
Parallèlement, remplissant le devoir de “développer les races inférieures” cher à Léon Blum, on peuplerait l’Afrique de nos jeunes et de nos retraités qui ne manqueraient pas de transformer le continent en “eldorado”, et comme il faut mettre un peu d’ordre dans ce beau projet, les pays d’Europe pourraient se répartir cette tâche exaltante en réunissant une conférence à Berlin...
L’ Europe a connu de nombreuses invasions, les Ostrogoths, les Wisigoths, les Huns, les Vandales, les Arabes, les Turcs... jusqu’à présent elle avait lutté pour les chasser, maintenant il faudrait leur ouvrir nos portes. Aetius réveille toi, ils sont devenus fous.
Considération distinguée.
15:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2005
Le Monde est devenu inodore
le 18 octobre 2005
Cher lecteur,
Peut être vous demandez vous la raison de mon soudain silence. Non, je n'ai pas abandonné la lecture critique du Monde, mais ce journal qui auparavant suscitait souvent mon ire et mon indignation est devenu soudain, inodore, incolore et sans saveur. Plus de prise de position "humaniste", de condamnation du racisme et de la xénophobie, non rien que des informations sans commentaires, c'est à désepérer. Depuis l'éviction d'Edwy Plenel, on fait profil bas, on ne jette plus d'anathème, à part bien entendu, de temps en temps un récit navrant des malheurs d'un "Africain subsaharien" qu'on veut renvoyer chez lui malgré la mobilisation des grandes âmes de service ou un articulet sur Pinochet, vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Je crois que je vais résilier mon abonnement.
17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)
04/09/2005
Le juge Guzman "tombeur de Pinochet"
le 4 septembre 2005
Messieurs,
Le titre de l’ hagiographie que le 3 septembre 2005 Catherine Legrand tresse pour le départ à la retraite du juge Guzman “Juan Guzman, le "tombeur" de Pinochet” montre bien l’idée que vous vous faites d’une justice impartiale et sereine, car, ne vous en déplaise, le Général Pinochet n’a jamais été ni jugé ni condamné et est donc jusqu’à preuve du contraire innocent.
Mais quand vous qualifiez Pinochet de “l'un des dictateurs les plus sanguinaires du XXe siècle” permettez moi de penser que vous lancer le bouchon un peu loin, car Pinochet que ses pires opposants créditent de 3000 “crimes”, serait un bien modeste bricoleur auprès de Hitler, Staline, Mao, Ho Chi Minh, Castro, Pol-Pot, Bokassa, Imin Dada, Aristide, et pas mal de satrapes Africains, qui semblent l’objet de votre mansuétude.
Je me permets de penser que l’avènement de la 4° République en 1944-45 a fait plus de victimes, souvent injustifiées, que la prise de pouvoir de Pinochet.
Considération distinguée
14:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)