23/03/2006
Racisme banalisé
le 23 mars 2006
Messieurs,
Lisant votre homélie du 22 mars intitulée "Racisme banalisé" où vous jugez "très alarmant" un rapport dévoilant "une banalisation croissante du racisme", je me dis qu'il vous faudrait abandonner vos "stéréotypes", comme vous dites, car ce n'est pas être raciste que de dire qu'il y a en France trop d' étrangers - vous avez d'ailleurs publié un rapport constatant que la France n'avait plus de capacité d’accueil et n'avait pas besoin de nouveaux immigrés-. Ce n’est pas être raciste que de constater que ce sont des immigrés qui sont à l'origine des émeutes dans les cités, qu’ils fournissent plus de 50 % de la population carcèrale, vivent souvent d’allocations, et pour beaucoup ne veulent pas s'adapter à notre façon de vivre. Tout cela ce sont des faits et des évidences.
Je constate que vous reconnaissez qu' "un tiers des français brisent le tabou du non avouable", qu' est ce que ça sera quand chacun se sentira le droit de dire ce qu'il pense sans tabou.
D'ailleurs au risque de me faire accuser de "racisme primaire" je vous ferai remarquer que le racisme n’est pas l'exclusivité des "gaulois" que jour après jour vous cherchez à culpabiliser, mais que les juifs, les noirs, et les arabes manifestent pour la plupart un racisme autrement marqué.
Vous louez "les initiatives transcommunautaires", personnellement je regrette que l'on raisonne maintenant en termes de communautés dans un pays dont il y a peu on pouvait admirer l’unité nationale.
Considération distinguée.
17:10 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Le Monde
Les commentaires sont fermés.