01/08/2006
les uns et les autres
le 1 Aout 2006 Messieurs, Les hasards de la mise en page provoquent parfois de curieux rapprochements, car je ne pense pas que celui ci soit volontaire: Dans votre numéro du 31 juillet on trouve en effet côte à cote, une communication de l’Etat néerlandais informant de la date limite des demandes de restitution pour “des objet d’art confisqués ou achetés par l’occupant allemand” soit “4217 pièces provenant en partie de biens juifs” et deux articles racontant l’arrivée à Roissy le 27 juillet des réfugiés du Liban, “les enfants traumatisés” et les parents en étant à leur deuxième guerre. Alors je me demande devant cette juxtaposition qui songera à indemniser les Libanais qui ont tout perdu du fait de l’ État juif ? Considération distinguée
16:50 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2006
Tite et Bérénice
le 27 juillet 2006
Messieurs,
C'est un bien beau conte de fée que vous nous avez narré le 26 juillet au sujet de Tite ....., jeune Béninois que deux coups de baguettes magiques appartenant à un ancien colon reconverti en éleveur d'autruches et à un énarque fils d'un éleveur de chèvres enrichi, ont envoyé en prépa à l'X à Louis le Grand.
Le jeune homme qualifié par ses pairs d' "un très bon dans un monde de brutes" me semble certes méritant mais cette belle histoire suscite quelques réflexions:
Les antiracistes dont vous êtes semblent toujours étonnés qu'un Africain puisse être intelligent.
A sa sortie de l’X, Tite veut aider le Bénin, j'espère qu'il ne s'adonnera pas à la politique ou ne deviendra pas maire d’un village Breton.
Vous semblez prôner le retour aux "vraies valeurs : le travail, l’entraide, la solidarité", à la famille traditionnelle et à une éducation stricte, alors que depuis des décennies vous condamnez l’ "ordre moral". Il est vrai qu'il s'agit du Bénin.
Je serais étonné que le jeune Tite puisse exhiber à Louis le Grand un T shirt à la gloire du KGB.
Enfin je pense que sous peu vous allez nous raconter l'histoire d’une Bérénice de couleur pour constater que les filles sont aussi quelquefois intelligentes.
Considération distinguée
15:41 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (2)
07/07/2006
Faute morale
le 7 juillet 2006
Messieurs,
Je m’effare de voir Le Monde, contempteur attitré de l’ordre moral invoquer la morale pour s’indigner de l’expulsion, ô combien théorique hélas, d’ enfants scolarisés en France. (votre éditorial “Faute morale” du 6 juillet) n’hésitant pas à parler de “chasse à l’enfant”. On sent que le Vel d’Hiv n’est pas loin.
Il est vrai que quand vous invoquez la négritude de l’équipe de France de football pour admirer la “belle France multicolore ”, vous laissez croire que les aborigènes sont heureux qu’ on ne puisse distinguer l’équipe de France de celle du Togo, malgré “l'enracinement des idées racistes du Front national”. Je pense que vous vous faites de douces illusions.
Il n’est que de voir les queues aux préfectures pour comprendre le nouvel appel d’air que ces régularisations massives vont entraîner et la nécessité de rester ferme.
Là où vous devenez franchement admirables, c’est quand vous écrivez que “la nouvelle loi Sarkozy sur l'immigration risque, demain, d'être une nouvelle fabrique de sans-papiers”. Évidemment supprimons les barrières il n’y aura plus de clandestins.
Pour conclure j’aimerais que vous m’expliquiez pourquoi il est nécessaire que les parents clandestins du jeune Yvan Canoa Martinez, colombien clandestin de 20 ans qui vient de rater son bac et à qui vous consacrez une page entière, restent en France alors que ce jeune homme a une nombreuse famille en situation régulière.
Tout cela c’est du terrorisme intellectuel.
Considération distinguée.
15:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/06/2006
Les exclus de Roissy
le 24 juin 2006
Messieurs,
Sans que cela m'étonne vraiment vous vous indignez ("Roissy sélectionne sur fiches policières" Le Monde du 23 juin) que ce haut lieu de l' Islamisme qu' est devenu l' aéroport de Roissy "se ferme(nt) aux jeunes du département "connus des services de police" " même quand ils n'ont pas été condamnés.
Quand on voit le nombre d' inculpés à la suite des émeutes dans les "quartiers sensibles" du 9.3, on se dit que si on s'en tenait là, il n'y aurait pas grand monde exclu des "zones réservées" et que les portes des dépôts de bagages seraient largement ouvertes au pillage, alors qu' actuellement quelques valises en réchappent.
Une fois de plus Le Monde montre son irresponsabilité sous des prétextes "humanistes".
Je note cependant avec stupéfaction cette phrase d' un recruteur: "Aujourd'hui, trouver un jeune sans casier ou qui n'apparaît pas sur les fichiers policiers est difficile".
Ainsi va la vie dans le 9.3.
Considération distinguée.
18:27 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
20/06/2006
Tous au Panthéon
le 20 juin 2006
Messieurs,
J’ai précisé dans mes dernières volontés que je refusais, si d’aventure certains y songeaient, le transfert de mes cendres au Panthéon. Ce repaire de frères trois points est vraiment trop mal fréquenté.
Me voila conforté dans ma position: le 17 juin Vincent Duclert suggère dans Le Monde que le capitaine Dreyfus qualifié de “héros de la résistance civique” y soit transféré.
Je sais qu’on a les héros qu’on mérite mais pour moi le capitaine Dreyfus est vraiment un héros par défaut et je ne vois pas de raison de lui rendre un tel honneur.
Le lendemain c’est Marc Bloch qu’ Emmanuel de Roux proposait de transfèrer au Panthéon. Là je veux bien, il s’agit d’un héros incontestable, mais peut on lui imposer une telle promiscuité?
Considération distinguée.
17:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)