Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2006

Les juifs de Créteil

le 1 mars 2006






Messieurs,



A lire l’article de Luc Bronner (“A Créteil, le sentiment d’insécurité de la communauté juive” Le Monde du 26 février), les juifs de Créteil me paraissent quelque peu parano.
Comme Henriette Hamias qui, quoique jamais agressée, porte des lentilles bleu, pour faire plus “français” (!) ou comme cet homme qui dissimule sa kippa sous une casquette.
Ce que je constate c’est que les juifs de Créteil peuvent se permettre des propos racistes qui enverraient un goy, vite fait, devant la justice:
“... j’aurais toujours peur d’un coup de poignard dans le dos...” et comme dit Henriette: “tout les oppose aux «Arabes» dans le mode de vie, le comportement et même la façon de marcher...”.
Il y a quelques lustres on nous apprenait comment identifier un juif...sic transit.
Personnellement je pense que si la communauté juive se contentait de la modeste part qu’ elle représente en France - un pour cent - et évitait de convoquer tous les ans quinze ministres dont le premier à un dîner kasher pour les admonester ex cathedra, si je puis dire, cela irait mieux pour tout le monde.
Quoiqu’ il en soit j’attends que l’on fasse le même ramdam pour la mort du gendarme de Saint Martin qui fut victime d’inqualifiables exactions racistes, que pour celle d’ Ilan Halimi.
Considération distinguée.

16:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Pas faux mais un peu rapide peut-être. Ci-joint un excellent entretien de Finkielkraut sur les DEUX meurtres racistes...

http://www.radiorcj.info/reecouter_detail.tpl?sku_arch=31785188652343134

Écrit par : Saûl | 06/03/2006

Les commentaires sont fermés.