08/11/2006
Pauvre Saddam
le 8 novembre Messieurs, J’ai attendu deux jours plein d’espoir. Et puis : rien, pas la moindre indignation après la condamnation à mort de Saddam Hussein J’attendais la création immédiate d’un comité par tous les Badinter et autres abolitionnistes : rien Le Monde évoque les cas pendables d’ Afzal terroriste Indien et de Mirza Tahir Hussain assassin Pakistanais dont les condamnations à mort indignent “des intellectuels et des défenseurs des droits de l’ homme” mais pour Saddam : silence. Il est vrai que je ne vous ai jamais vu vous indigner pour les pendus de Nuremberg, les exécutions de Laval, Pucheu et Brasillach, voire d’ Eichmann, ce qui prouve que vos grands principes sont à géométrie variable, et que je sens que vous auriez aimé que Milosevic soit condamné à mort. Il est vrai que vous appellez “lumières” la Révolution Française et ses atrocités et génocides pour réserver vos indignations aux “colonialistes” et aux “tortionnaires”. Allez vous ne changerez jamais, c’est navrant Considération distinguée
16:55 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (2)
01/11/2006
Pinochet le retour
le 1er Novembre
Messieurs,
Alors heureux? La chasse au Pinochet est enfin rouverte grâce à l’obstination du juge Solis qui semble avoir l'art de réchauffer les restes d'une dictature somme toute bien modérée au regard de celles de vos amis Mao, Castro, Pol Pot, Aristide...
Pour l'histoire des lingots d'or supposés déposés chez HSBC d' Hong Kong, puis je vous conseiller de vous méfier, l'affaire me semble aussi suspecte que Clearstream.
Mais ce qui est le plus piquant c'est quand vous nous apprenez le 21octobre que Madame Bachelet fuyant le Chili, s'était réfugiée avec sa mère en RDA, ce qui donne une haute idée du sens démocratique des féaux de ce vieil ivrogne d' Allende dont, en septembre 2003 vous vantiez "'éclatante personnalité (...), le socialisme de vin rouge et d'enpenadas". Le meilleur est d’ailleurs que Honecker s'était ensuite réfugié au Chili où il ne me semble pas avoir été bien inquiété alors que ses crimes étaient sans commune mesure avec ceux de Pinochet.
Considération distinguée
16:02 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
04/10/2006
Turban noir et noire kippa
le 4 octobre Messieurs, La fatwa dont est l'objet Robert Redeker pour avoir insulté le prophète dans le Figaro, comme l’annulation de la représentation de l'Idoménée de Mozart à l'opéra de Berlin par crainte de troubles, est parfaitement inadmissible et montre bien où s’est abaissé l'Occident chrétien, mais enfin si parmi les têtes coupées présentées à la fin de l'Idoménée celle de Poséidon, quelque peu démodé, avait été remplacée par celle de Moïse ou de David à coté de celles de Jésus, Mahomet et Bouddha, je me demande quelle aurait été la réaction des signataires de l'appel en faveur de Robert Redeker, paru dans votre numéro du 3 octobre, dont la grande majorité sont juifs. Car les ayatollahs ne sont pas tous islamistes : il y a peu l'ouvrage "Heidegger à plus forte raison" a été interdit de parution sous couleur de négationnisme. De même le 19 mars 2000, Serge Klarsfeld avait demandé au Philharmonique de Vienne une "repentance" pour l’arrivée de Haider au gouvernement autrichien et s'était indigné que cet orchestre ne joue pas Mendelsohn et Meyerbeer. Le 21 juin 2000, Ms Kahn, Olivier et Wagner s'indignaient de la diffusion sur Arte à partir de Salzbourg des Troyens de Berlioz "d’une idéologie ambiguë". Et je ne parle pas de l’ "affaire Renaud Camus" qui longtemps encombra vos colonnes. Tout ça c’est bonnet blanc et blanc bonnet ou turban noir et noire kippa. Considération distinguée.
16:04 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2006
"Indigènes", la suite
le 28 septembre
Messieurs,
Je vous lis consciencieusement depuis des années, sans plaisir excessif, mais je n'ai pas remarqué que vous vous soyez jamais préoccupés du sort des anciens combattants quels qu' ils soient: vous avez plutôt l'habitude de les traiter de tortionnaires.
En particulier je n'ai pas l’impression que vous vous soyez indignés de la "cristallisation" en 59, des retraites des anciens combattants dont les pays avaient choisi de ne plus être Français.
Cela ne vous empêche pas de sauter sur l'occasion (Votre éditorial du 27 septembre "Indigènes la suite") de fustiger une fois de plus la France puis qu'il s'agit d' "indigènes" et de qualifier la guerre d’Algérie de guerre "cruelle et inutile" ce qu' elle fut peut être mais pas plus que beaucoup d’autres.
Pour qui "la guerre d’Algèrie est (elle) un passé qui ne passe pas ?" Il y a beau temps que les Français ont tourné la page et ne voient aucune nécessité à un traité d'amitié avec l'Algérie. L’amitié ne se décrète pas.
Quand à votre allusion finale aux "indigènes du 9.3", il y a là un modèle d'amalgame dont vous êtes coutumiers : vous n'allez quand même pas demander la retraite des combattants pour les héros des Tarterets.
Considération distinguée.
16:39 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2006
Noir c'est noir
Le 21 septembre
Messieurs,
Nous avons eu Tite le nègre intelligent puis Bérénice la polytechnicienne, maintenant Marion van Renterghem nous présente Mason Ewing ("la vie comme il la voit", le 20 septembre) - est il le fils de J.R. ? - noir bien sur, mais aussi aveugle et styliste, qui présente sa collection en hommage à sa mère "mannequin, belle et noire" morte à 20 ans quand il en avait 3 : J.R. les aime précoces.
“Son enfance (africaine) est un trou noir” - quel humour !
Le pauvre Mason a été recueilli en France par des Thénardier africains (tiens!) qui lui enduisaient le zob et les yeux avec de la purée de piment - il parait que c’est courant en Afrique - il en est devenu aveugle mais a conçu "une robe de mariée dans le style Marie-Antoinette avec une traîne de huit mètres".
Sincèrement pour qui prenez vous vos lecteurs pour leur infliger un tel salmigondis de bons sentiments et de politiquement correct ? étonnez vous après d'en perdre si vous les traitez comme des cons.
Considération distinguée.
15:41 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)