Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2012

Des pieds nickelés

Mais qu’est ce qui peut pousser nos gouvernants à monter une telle mayonnaise avec le réseau djihadiste de Strasbourg et de Cannes constitué à l’évidence d’une bande de paumés qui avaient cru trouver dans l’islam de quoi remplir la vacuité totale de leur existence.

Il s'agit du "démantèlement d'un groupe terroriste qui est probablement le plus dangereux mis au jour depuis 1996 en France", a souligné M. Molins, procureur de la République de Paris, lors d'une conférence de presse en ayant l’air d’y croire.

"Une attaque terroriste dans notre pays a pu être évitée", a-t-il dit sans rire.

Commençons par l’attentat de Sarcelles contre une épicerie Kasher. Il s’agissait peut être d’une grenade yougoslave mais une grenade d’exercice où l’explosif est remplacé par du plâtre. Seul subsiste le détonateur. Une telle grenade n’a jamais fait de mal à personne sauf si l’on reçoit la cuiller dans la figure ce qui n’est pas fréquent. On peut difficilement dire qu’il y eut désir de tuer.

Depuis le principal suspect Jérémy Louis Sidney a été tué les armes à la main cherchant visiblement le martyr pour gagner les 70 houris promises au paradis d’Allah.

Les charges pesant sur les autres membres du groupe semblent modestes, peut être certains ont ils été en Syrie ou en Tunisie donner la main aux djihadistes ce qui ne peut quand même leur être reproché par tous les défenseurs du printemps arabe et de la révolution Syrienne.

Il est vrai qu’on aurait trouvé chez l’un un pistolet 22LR et un fusil de chasse, armes en vente libre chez tous les armuriers il y a quelques années.

On a trouvé aussi 27000€ qui provenaient probablement plus du trafic de drogue que d’un financement d’Al Qaida.

Il y a aussi des produits chimiques dont du nitrate de potassium plus connu sous le nom de salpêtre, une cocotte minute et des ampoules à filament toutes choses avec lesquelles, on peut paraît il, fabriquer une bombe artisanale. Le mode d’emploi doit se trouver sur internet et leur détention ne me semble pas prohibée.

Tout ce petit monde ne se cachait guère, fréquentait facebook et semblait depuis longtemps repéré par la police. Une bande d’une douzaine de pieds nickelés, convertis à l’Islam pour se trouver une raison d’exister mais certainement pas le groupe structuré, formé, efficace que l’on veut nous vendre.

Veut on faire oublier les agissements de la BAC de Marseille nord, le chômage et la crise ?

 

 

 

http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com

Les commentaires sont fermés.