Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2022

Le Conseil de Défense

Après avoir inventé le Conseil de défense sanitaire pendant la crise du COVID 19, le Président invente le Conseil de défense énergétique pour gérer la crise énergétique en dehors du Parlement.

Dans un cas comme dans l’autre il s’agit d’un abus de pouvoir.

Le Conseil de défense apparait à l’article 15 de la Constitution :

ARTICLE 15.

Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.

Il est évident que le conseil de la défense nationale a pour rôle de traiter de questions militaires couvertes par le secret défense à l’exclusion de toutes les autres en particulier sanitaire et énergétique.

Ces instances ont pour objet de traiter de questions dans le secret n’y associant ni le Gouvernement ni le Parlement plaçant ainsi la France parmi les régimes illibéraux tant reprochés en particulier à la Hongrie et à la Pologne.
Si le Parlement laisse faire c’en est fini de la démocratie.

Le Parlement actuel où le pouvoir n’a pas la majorité se doit d’entreprendre une action pour qu’il puisse intervenir en particulier dans le domaine énergétique où depuis vingt ans les pouvoirs successifs ont fait n’importe quoi : abandon de fait du nucléaire dans la production d’électricité, arrêt de Fessenheim, développement des énergies dites renouvelables qui nous conduisent dans une impasse.

A ce sujet la meilleure des solutions serait l’abandon des sanctions à l’encontre de la Russie et la reprise de relations normales avec ce pays. La guerre d’Ukraine n’est pas la notre.

24/08/2022

Le prix de la liberté

Il y a quelques jours, de Bormes les Mimosas Macron exhortait le peuple français à accepter de payer « le prix de la liberté » pour l’Ukraine. Dans un élan Churchillien il nous prévenait : « je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs ».

La première question que l’on peut se poser c’est de savoir en quoi notre liberté est menacée par la guerre en Ukraine : Si l’Europe ne s’était pas portée au secours de l’Ukraine déclarant même souhaiter sa victoire, si elle n’avait pas imposé à la Russie des sanctions dont elle souffre et souffrira plus qu’elle, si les pays occidentaux ne fournissaient pas une aide militaire à l’Ukraine cette guerre interslave serait probablement finie et la France et l’Allemagne cosignataires des accords de Minsk 2 pourraient à bon droit proposer leurs services d’intermédiaires pour trouver une solution politique..

L’union européenne n’est pas une alliance militaire et elle n’était aucunement menacée. L’Ukraine ne fait partie ni de l’Union Européenne ni de l’OTAN et c’est un pays failli, corrompu, mafieux et il n’y avait aucune raison pour que l’Europe se mêle de cette guerre suscitée par les Américains pour vaincre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.

L’Europe aura toujours à vivre avec la Russie et au lieu de déclencher une nouvelle guerre froide, il aurait fallu dissoudre l’OTAN et créer avec elle des liens économiques bénéfiques à tout le monde. Maintenant nous allons vers une guerre longue avec ses morts des deux cotés et des destructions sans fin. La Russie n’est pas prête à abandonner ses conquêtes et en particulier la Crimée qu’elle considère à juste titre comme russe.
Quand on se réfère à la Constitution on n’y voit pas ce qui autorise le Président Macron à emmener la France dans cette aventure et je ne pense pas que les traités européens prévoient et autorisent une telle intervention. La Prussienne von der Layen , cette pousse à la guerre, n’est qu’une fonctionnaire non élue.

Si le peuple français doit souffrir cet hiver, manque d’énergie, hausse du coût de la vie, pénurie, il faut lui demander au moins par un débat parlementaire s’il se sent réellement prêt à payer pour une liberté en rien menacée et des valeurs qu’il reste à définir

11/08/2022

Demandons leur avis aux Français

J’aimerais savoir de quel droit le Président déclare souhaiter la victoire de l’Ukraine, applique dans le cadre de l’Europe des sanctions à la Russie, donne à l’Ukraine des armes sophistiquées comme des canons Caesar.

Cette guerre ne nous concerne pas, il s’agit d’une guerre civile entre Slaves et l’Ukraine n’appartient ni à l’Union Européenne ni à l’OTAN, s’il est vrai qu’elle a été initiée par les Etats Unis qui veulent faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.

D’autre part l’Ukraine est un pays failli, corrompu et mafieux et les européens ont tout intérêt à le laisser dans l’orbite russe.

Cette guerre n’est pas près de finir, elle va se figer et durer des années.
Pour l’Europe les sanctions et contre sanctions vont mettre en danger notre mode de vie et notre économie.

Est on sur que les Français aient envie d’avoir froid au prochain hiver, de subir une inflation qui va diminuer leur niveau de vie ?

Demandons aux Français, même constamment désinformés ce qu’ils en pensent et s’ils ont envie de mourir pour Kiev.

24/07/2022

Erdogan hélas !

Erdogan a réussi à faire signer un accord par les Russes et les Ukrainiens pour permettre l’exportation des milliers de tonnes de céréales actuellement stockées par les Ukrainiens et les Russes, éloignant ainsi les menaces de famine notamment en Afrique.

Bravo ! Quand deux adversaires commencent à signer des accords on se rapproche de la paix, et cette guerre n’a que trop duré : elle ne profite qu’aux Américains qui en sont les initiateurs quoiqu’on puisse penser de la réaction de Poutine.
L’Europe applique aux Russes des sanctions qui lui coute plus qu’à la Russie : pénurie, hausse des prix, menace d’une crise énergétique cet hiver.

On aurait aimé que ce soit la France et l’Allemagne cosignataires des accords Minsk 2 qui aient obtenu l’accord obtenu par Erdogan, malheureusement nous avons pris parti on ne sait pourquoi dans cette guerre civile slave qui ne nous concerne pas. On se demande d’ailleurs qui a autorisé Macron à souhaiter la victoire de l’Ukraine et à lui fournir des armements notamment des Caesar dont les Russes ont déjà récupéré deux exemplaires.

Nous ne sommes vraiment plus en démocratie à suivre la Prussienne von der Leyen par la contremarche.

15/06/2022

Savoir finir la guerre

Un pays doit mener une politique étrangère en fonction de ses intérêts non pour de bons sentiments. Ce n’est pas ce que nous faisons : la guerre en Ukraine est une guerre de sécession organisée par les Etats Unis pour vaincre la Russie par Ukrainiens interposés.

L’intervention russe peut être condamnable, a été entreprise après sept ans d’humiliations et de refus de la part de l’Ukraine en particulier en ne respectant pas les accords de Minsk qu’elle avait signés Pendant sept ans l’Ukraine a été armée et entrainée par les Etats Unis. Le sort de l’Ukraine et les conséquences de cette guerre leur sont totalement indifférents comme dans tous les pays où ils ont semé le désordre depuis trente ans. L’Europe par contre subit déjà le contrecoup des sanctions qu’elle à infligées à la Russie : hausse des produits pétroliers arrêt des importations de céréales et d’engrais…Voilà l’Europe totalement vassalisée, l’OTAN remis sur pied, les Américains sont les seuls bénéficiaires de cette guerre dont on ne sait pas comment elle va tourner.

La France était bien placée pour proposer d’entreprendre des négociations. Macron vient de déclarer qu’il souhaitait la victoire de l’Ukraine, pourquoi ? Il envoie des armements à l’Ukraine, pourquoi ? Maintenant on prend conscience d’un risque de famine au Moyen Orient et en Afrique avec le risque d’un nouvel afflux migratoire.

Cette guerre n’a que trop duré, il faut commence de négocier en partant par exemple de la nécessité d’exporter des céréales. C’est Erdogan qui s’en charge, il eut mieux fallu que ce soit la France éventuellement avec l’Allemagne. Nous avons été à l’origine des accords de Minsk, plutôt qu’être un va-t-en-guerre il aurait mieux valu être le négociateur : cette guerre n’est pas la notre et elle va nous couter très cher.