Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Tite et Bérénice

le 27 juillet 2006




Messieurs,


C'est un bien beau conte de fée que vous nous avez narré le 26 juillet au sujet de Tite ....., jeune Béninois que deux coups de baguettes magiques appartenant à un ancien colon reconverti en éleveur d'autruches et à un énarque fils d'un éleveur de chèvres enrichi, ont envoyé en prépa à l'X à Louis le Grand.
Le jeune homme qualifié par ses pairs d' "un très bon dans un monde de brutes" me semble certes méritant mais cette belle histoire suscite quelques réflexions:
Les antiracistes dont vous êtes semblent toujours étonnés qu'un Africain puisse être intelligent.
A sa sortie de l’X, Tite veut aider le Bénin, j'espère qu'il ne s'adonnera pas à la politique ou ne deviendra pas maire d’un village Breton.
Vous semblez prôner le retour aux "vraies valeurs : le travail, l’entraide, la solidarité", à la famille traditionnelle et à une éducation stricte, alors que depuis des décennies vous condamnez l’ "ordre moral". Il est vrai qu'il s'agit du Bénin.
Je serais étonné que le jeune Tite puisse exhiber à Louis le Grand un T shirt à la gloire du KGB.
Enfin je pense que sous peu vous allez nous raconter l'histoire d’une Bérénice de couleur pour constater que les filles sont aussi quelquefois intelligentes.
Considération distinguée

15:41 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Effectivement les "anti-racistes" renvoient les immigrés encore plus que les racistes à leur couleur de peau et à leur origine ethnique.

Écrit par : Cadichon | 02/08/2006

Bien d'accord avec vous, une seule réflexion m'étonne. Pourquoi seriez-vous surpris que Tite arbore ce tee-shirt à l'effigie du KGB à Louis-le-Grand ?

Écrit par : Lapinos | 09/08/2006

Les commentaires sont fermés.