Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2006

Tous au Panthéon

le 20 juin 2006






Messieurs,


J’ai précisé dans mes dernières volontés que je refusais, si d’aventure certains y songeaient, le transfert de mes cendres au Panthéon. Ce repaire de frères trois points est vraiment trop mal fréquenté.
Me voila conforté dans ma position: le 17 juin Vincent Duclert suggère dans Le Monde que le capitaine Dreyfus qualifié de “héros de la résistance civique” y soit transféré.
Je sais qu’on a les héros qu’on mérite mais pour moi le capitaine Dreyfus est vraiment un héros par défaut et je ne vois pas de raison de lui rendre un tel honneur.
Le lendemain c’est Marc Bloch qu’ Emmanuel de Roux proposait de transfèrer au Panthéon. Là je veux bien, il s’agit d’un héros incontestable, mais peut on lui imposer une telle promiscuité?
Considération distinguée.

17:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.