Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Anticastrisme primaire

le 25 février 2008
 



Messieurs,



Ce qui est extraordinaire avec Le Monde, c’est qu’il reconnaît avoir dit n’importe quoi par idéologie, mais ne montre aucun regret et n’en tire aucune conclusion.
Ainsi dans l’article du 22 février « Le castrisme une passion française », vous dites vous être « extasiés » devant la révolution cubaine malgré les exécutions, les emprisonnements, l’oppression alors que « tout cela est connu, public ».
Je n‘ai pas mémoire pourtant, vous avoir vu condamner fermement, depuis, ce régime totalitaire. Vous citez d’ailleurs Le Monde diplomatique, pour qui, encore «l'anticastrisme primaire est le libéralisme des imbéciles ».
De même avez-vous soutenu tous les tyrans de gauche, aussi bien Mao que Nyerere ou Aristide. L’arrivée de Lula au pouvoir au Brésil avait été saluée d’alleluia, avant qu’il ne se convertisse au libéralisme.
Pinochet qui avait délivré le Chili d’Allende qui le conduisait à la ruine, a été pour cela, pendant trente ans, poursuivi d’une vindicte constante y compris post mortem, malgré le succès de sa politique et des violences très inférieures à celles de Castro.
Maintenant je sens que vous regardez Chavez avec les yeux de Chimène.
Ce qui est étrange c’est que vous avouez vos erreurs avec un détachement total, reconnaissant votre influence sur « l’intelligentsia française » mais jamais ne regrettez ni ne faîtes « repentance. »
Considération distinguée.

17:03 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

19/02/2008

Indépendance du Kosovo

le 19 février 2008
 





Messieurs,



Votre très lucide éditorial du 17 février , « L’Europe et le Kosovo » est le constat de l’échec d’une politique où « l’Europe joue à contre-emploi », politique que vous n’avez cessé d’approuver.
Cette politique va maintenir l’instabilité dans les Balkans et, comme vous le dites, elle « coûtera cher en ressources matérielles et humaines ».
Autrement dit au nom de la démocratie, l’Europe devra maintenir la région sous tutelle pendant des décennies.
De quel droit a t-on amputé la Serbie de son Alsace-Lorraine ? Les habitants du Kosovo sont albanophones et non Albanais, mais ils sont Serbes, comme étaient Français les Alsaciens germanophones.
A quoi a servi de « délivrer » la Serbie de Milosevic et d’y établir la « démocratie » s’il n’était pas possible de la laisser régler la question du Kosovo ?
On a créé un pseudo-état inviable et maffieux, qu’on est obligé de coloniser pour assurer sa survie, c’est injuste, onéreux et grotesque.
Quand je pense que la Serbie était un pays ami.
J’ai honte.
Considération distinguée.



17:17 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

09/02/2008

Vive Poutine

le 8 février 2008
 




Messieurs,


Ainsi la nouvelle bête noire du Monde, c’est M. Poutine.
Il a beau, avoir rétabli l’économie russe et rendu leur fierté aux Russes, connaître une popularité que vous n’osez même pas contester, pour vous, ( votre éditorial du 8 février « La vindicte de Poutine ») ,il « écarte de la course à la présidence tous les candidats qui auraient pu contester », il maintient « la justice dans la dépendance du pouvoir »,  le « clan Poutine » a mis la main « sur le gouvernement de la Russie et les richesses du pays », toutes choses  « qui n'ont rien à voir avec les valeurs européennes ».
J’ajouterai même qu’il ose pactiser avec l’Eglise.
La belle affaire, d’ailleurs il n’appartient pas à l’Europe qui lui préfère Bush qui en fait de bien pires.
Le plus effarant est que votre vindicte va jusqu’à plaider la cause de Khodorkovski, un de ces oligarques qui, profitant du désordre, ont mis la main sur les richesses du pays et dont certains sont réfugiés à Londres et en Israël. Khodorkovski est en prison, il est bien probable que ce soit justifié.
Je pense que l’Europe et le monde ont une grande chance que Poutine assure le développement de la Russie dans le calme, le reste n’a aucune importance.
Considération distinguée.




13:49 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2008

La vérité si je mens

le 6 février 2008
 




Messieurs,


A la lecture de l’article d’Elise Vincent, « Le PDG de la Société générale, prévenu discret au procès du Sentier 2 » paru dans Le Monde du 5 février, si je n’avais pas suivi l’affaire et celle du Sentier 1, j’aurais cru que Daniel Bouton était le principal suspect de cette gigantesque escroquerie portant sur des dizaines de millions d’euros.
Bien sur, vous précisez que les commerciaux et gérants de société impliqués sont « nés à Casablanca ou Tunis » et vous évoquez un « sacrificateur rituel », mais vous vous gardez bien de préciser que la quasi totalité des 151 prévenus appartiennent à la communauté juive du Sentier, que les banques israéliennes ne se sont pas contentées de « manquer de vigilance » comme les banques françaises et qu’Israël a accueilli et naturalisé les principaux coupables.
Les deux précédents articles que vous avez publiés, ne sont pas plus explicites, dans le titre il n’est question que de la société Générale et seuls les noms de deux « goyim » sont cités. Il est certain que cette affaire ne pourrait que confirmer les « stéréotypes » habituels attribués aux israélites, genre « la vérité si je mens » en beaucoup moins drôle.
Voilà un sujet de conversation que le Président pourra évoquer au prochain raout du CRIF
Considération distinguée


14:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

03/02/2008

Rome et les barbares

le 3 février 2008
 




Messieurs,

A Venise au Palazzo Grassi , l’exposition « Rome et les Barbares » montre que ce que l’on appelle "le déclin et la chute de l'Empire romain" est en fait la naissance de la civilisation Européenne avec les apports des peuples « barbares », Celtes,Goths, Francs, Burgondes, puis Huns et Avars et enfin Vikings et Hongrois.
C‘est l’Eglise qui unifie lentement le continent.
Tout cela est fort intéressant, mais pourquoi Emmanuel de Roux dans son article du 1er février, se croit-il obligé à une conclusion « politiquement correcte », espérant que « l’arrivée des immigrés issus des anciens pays colonisés » va conduire l’Occident au renouveau ?
Cela fait quatorze siècles que l’Europe contient les Arabes hors de ses frontières avant maintenant d’abdiquer, quant aux Africains subsahariens, on les a trouvés, il n’ y a pas si longtemps, à l’âge du bronze; quand on voit l’état de l’Afrique, on ne voit pas ce qu’on peut en espérer.
De toute façon l’Eglise qui fut le principe unificateur de notre civilisation, a depuis longtemps abdiqué et ce n’est pas de l’Islam que l’on peut attendre quelque progrès.
Considération distinguée


17:37 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)