Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2008

Rome et les barbares

le 3 février 2008
 




Messieurs,

A Venise au Palazzo Grassi , l’exposition « Rome et les Barbares » montre que ce que l’on appelle "le déclin et la chute de l'Empire romain" est en fait la naissance de la civilisation Européenne avec les apports des peuples « barbares », Celtes,Goths, Francs, Burgondes, puis Huns et Avars et enfin Vikings et Hongrois.
C‘est l’Eglise qui unifie lentement le continent.
Tout cela est fort intéressant, mais pourquoi Emmanuel de Roux dans son article du 1er février, se croit-il obligé à une conclusion « politiquement correcte », espérant que « l’arrivée des immigrés issus des anciens pays colonisés » va conduire l’Occident au renouveau ?
Cela fait quatorze siècles que l’Europe contient les Arabes hors de ses frontières avant maintenant d’abdiquer, quant aux Africains subsahariens, on les a trouvés, il n’ y a pas si longtemps, à l’âge du bronze; quand on voit l’état de l’Afrique, on ne voit pas ce qu’on peut en espérer.
De toute façon l’Eglise qui fut le principe unificateur de notre civilisation, a depuis longtemps abdiqué et ce n’est pas de l’Islam que l’on peut attendre quelque progrès.
Considération distinguée


17:37 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.