Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

Vive Poutine

le 8 février 2008
 




Messieurs,


Ainsi la nouvelle bête noire du Monde, c’est M. Poutine.
Il a beau, avoir rétabli l’économie russe et rendu leur fierté aux Russes, connaître une popularité que vous n’osez même pas contester, pour vous, ( votre éditorial du 8 février « La vindicte de Poutine ») ,il « écarte de la course à la présidence tous les candidats qui auraient pu contester », il maintient « la justice dans la dépendance du pouvoir »,  le « clan Poutine » a mis la main « sur le gouvernement de la Russie et les richesses du pays », toutes choses  « qui n'ont rien à voir avec les valeurs européennes ».
J’ajouterai même qu’il ose pactiser avec l’Eglise.
La belle affaire, d’ailleurs il n’appartient pas à l’Europe qui lui préfère Bush qui en fait de bien pires.
Le plus effarant est que votre vindicte va jusqu’à plaider la cause de Khodorkovski, un de ces oligarques qui, profitant du désordre, ont mis la main sur les richesses du pays et dont certains sont réfugiés à Londres et en Israël. Khodorkovski est en prison, il est bien probable que ce soit justifié.
Je pense que l’Europe et le monde ont une grande chance que Poutine assure le développement de la Russie dans le calme, le reste n’a aucune importance.
Considération distinguée.




13:49 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.