24/01/2008
L'immigration, inévitable, indispensable
le 24 janvier 2008
Messieurs,
J’ai lu les 55 réactions de vos lecteurs à l’article de Frédéric Lemaître du 23 janvier 2008 « L'immigration, inévitable, indispensable » . Je constate que je ne suis pas le seul à penser qu’il relève de la désinformation pure et simple.
Affirmer tout d’abord, après avoir constaté sur des chiffres biaisés que « La France compte moins d'immigrés de fraîche date que la plupart des autres pays », ce qui est à l’évidence un mensonge, que c’est pour cette raison que « la France est celui où la croissance économique est l'une des plus faibles » tout en disant qu'« en général, l'immigration accompagne la croissance plus qu'elle ne la provoque » montre la logique du raisonnement.
« On dit qu'il y a en France 7 % d'immigration économique. Le reste, 93 %, serait constitué d'épouses et d'enfants, de demandeurs d'asile ou d'étudiants. Mais ça n'a pas de sens car, très vite, la plupart de ces gens cherchent à leur tour du travail» Cherchent, mais le trouvent-ils ?
Le pire est quand vous constatez que l’informaticien recherché étant Indien et anglophone, émigre aux Etats Unis ou en Grande Bretagne et que nous recevons les Africains francophones . Ceux ci sont souvent polygames et illettrés, et, à l’évidence, il y en a des viviers dans les « banlieues sensibles »
Il y a peu vous nous faisiez pleurer sur le sort d’un éboueur malien de Plaisir qui avait fait, en France, 7 enfants donc 5 débilisés par le saturnisme. Croyez vous que cet exemple soit à encourager ?
Décidément Le Monde est toujours aussi irresponsable.
Considération distinguée
15:35 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
19/01/2008
La mouche zèbrée
le 19 janvier 2008
Messieurs,
« Les envahisseurs sont parmi nous », Laurence Caramel fait fort bien de se préoccuper de la prolifération des « espèces exotiques envahissantes »(« Plus de 10 000 espèces exotiques mettent en danger la biodiversité européenne » Le Monde du 19 janvier) qui menacent la biodiversité européenne et sont « vecteur de nouvelles maladies »
Bien sur il y à la coccinelle asiatique (Harmonia axyridis ) et la moule zèbrée, mais je constate qu’elle ne parle pas de l’ « arabicus maghrebinus » et l’ « africanus niger » qu’on rencontre de plus en plus sous nos latitudes, probablement en raison du réchauffement de la planète.
Considération distinguée
14:42 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (2)
15/01/2008
Un généreux donateur
le 14 janvier 2008
Messieurs,
Hallucinant d'apprendre ("Un livre sur la Shoah distribué gratuitement aux habitants de Rotterdam" le Monde du 12 janvier) qu'un historien juif, appuyé par la mairie, a l'intention de distribuer aux 250000 familles de Rotterdam un livre de pseudo souvenirs écrit, il y a 15 ans, et adressé à sa mère morte en déportation.
Qui veut-on culpabiliser ? après 65 ans, les responsables ont disparu et les destinataires ne sont pour rien dans l'affaire, à moins qu'il faille les maudire jusqu’à la 7° génération.
Le plus scandaleux c'est l'amalgame qui est fait avec les "populistes" anti immigrationnistes, notamment Pim Fortuyn pourtant assassiné par un Musulman pour avoir dénoncé "une prétendue islamisation du royaume". En fait c’est le vrai but de l’opération.
Au détour de votre article, on apprend que 80% des juifs néerlandais ont été déportés alors qu'en France, malgré la collaboration du gouvernement de Vichy, seuls 17% des juifs français l'ont été. Il faudrait que Serge Klarsfeld à qui vous tenez colonne ouverte, explique ce miracle.
Comme toujours quand ces sujets sont abordés, l'article de Jean-Pierre Stroobants dérive vers la non-restitution des biens juifs. Je me demande si les Palestiniens dont Israël détruit régulièrement les maisons sont correctement indemnisés, il faudra que je me renseigne.
Considération distinguée.
17:12 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2008
Le retour de Madame Claustre
le 10 janvier 2008
Messieurs,
Il est quand même étrange que ce soit dans un "point de vue" que Le Monde se résigne à dire la vérité sur les FARC (La vérité sur les FARC sort, enfin, par Jacques Thomet Le Monde du 9 janvier2008) après des années de désinformation présentant les FARC comme une guérilla révolutionnaire contre un régime aux relents Pinochetistes, nimbée de l'auréole douteuse du Che, alors qu'il ne s'agit que de narcoterroristes.
Tout le monde sait qu'Ingrid Betancourt s'est fait enlever par inconscience ou bêtise et qu'il eut mieux fallu l'ignorer que faire ce battage insensé qui n'a fait qu'augmenter sa valeur marchande.
Curieux otages d'ailleurs qui se font faire un enfant "par un guerillero" nous rappelant Madame Claustre pour qui mourut le capitaine Galopin.
La France ferait bien mieux de se désintéresser de ce dossier où elle a réussi à perdre toute crédibilité, de toute façon ça ne changera rien au sort d'Ingrid Betancourt.
Quant au Monde, il aura fait preuve une fois de plus de son incapacité de donner une information crédible dégagée de ses préjugés idéologiques.
Considération distinguée
17:25 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)