Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2008

Le climat et les cigarettiers

 le 9 juillet 2008
 
 






Messieurs,


Le raisonnement de Stéphane Foucart, (« Climat : le scepticisme est il un crime ? » Le Monde du 9 juillet) pour expliquer que «  Le climato-scepticisme s(e) nourrit de la désinformation active(…),mais il prospère également sur un savant mélange d'ignorance, d'imbécillité… » ajoute à l’injure l’amalgame grotesque avec la campagne des cigarettiers pour affirmer l’inocuité du tabac.
On a le droit de douter mais si 60% doutent c’est qu’il y a a un « biais ». « Un biais qui n'est pas sans rappeler celui qui prévalait (…), lorsque l'industrie du tabac recrutait (…) des universitaires. »
Tout cela c’est du pure terrorisme , Le Monde après nous avoir fait croire qu’on avait le droit de douter, que tout était d’ « une complexité extrème », en arrive à aller chercher Maurice Allais, qui ne croyait pas à la relativité, « ce qui devrait conduire tous les récepteurs GPS du monde à dysfonctionner... »
Encore un amalgame…
Considération distinguée.


16:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2008

la rage

le 17 juin 2008
 
 



Messieurs



C’est quand même extraordinaire : deux jeunes « issus » se révolvérisent avec mort de l’un, très vraisemblablement pour une histoire de drogue, du coup une bande de « jeunes » ayant « la rage » sèment la terreur à Vitry le François, brûlent cinquante voitures, saccagent la gare et des commerces et vous trouvez ça bien normal (votre éditorial du 17 juin « banlieues, la rage ») : cette « bouffée de haine incontrôlable » est due aux « fractures - sociales, scolaires, ethniques, urbaines - qui minent la société française ».
Tout ça c’est parce que le « plan Marshall » a été trop chiche, alors que depuis des décennies on déverse des milliards sans résultat, dans une tâche que vous qualifiez de sisyphéenne et qui l’est effectivement.
Vous dites : « 43% de moins de 25 ans, 31,5% de chômeurs » la faute à qui ? On cherche des bras dans le bâtiment où travaillaient leurs grands-pères et leurs pères, apparemment le deal c’est plus facile et ça paye plus . L’échec scolaire, c’est un choix pas une fatalité : demandez à la garde des sceaux dont deux frères sont en tôle pour trafic de drogue.
J’aimerais qu’un jour ces « jeunes » aient le courage d’aller Boulevard Auguste Blanqui et saccagent vos bureaux, dans une bouffée de « haine » incontrôlable, vous voyez moi aussi j’ai mes phantasmes.
Considération distinguée

17:19 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

05/06/2008

Trahison des clercs

le 5 juin 2008
 
 



Messieurs



Ainsi pour Christian Delorme « le curé des Minguettes» il est bien normal que l’Algérie traîne en justice les chrétiens accusés de prosélytisme. (« Non, l’Algérie n’est pas antichrétienne » Le Monde du 4 juin) Le prosélytisme ne serait pas légitime en terre d’Islam ! car « Ce qui fait fondamentalement l'unité de l'Algérie, en effet, c'est son islamité » L’abbé Delorme conteste le devoir d’annoncer le Christ « au prix du déchirement d'un peuple,( …) au prix de l'engendrement de situations de violence ». Si on a coupé la tête aux moines de Tibérine, ils l’avaient bien cherché…
En France, pays fondamentalement chrétien, il y a maintenant cinq millions de musulmans, on voit partout pousser des mosquées, la charia petit à petit s’impose, les Gaulois doivent tout supporter. Et maintenant un curé vient condamner la conversion des musulmans en terre d’Islam, c’est la trahison des clercs.
Considération distinguée

10:56 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

31/05/2008

Pinochet encore!

le 31 mai 2008
 
 




Messieurs,


Ainsi grâce au juge Montiglio qui a arrêté 98 anciens agents de la Dina, que vous qualifiez sans hésiter de « tortionnaires » ( Le Monde du 29 mai) - où est la présomption d’innocence ? -  vous pouvez, post mortem, reprendre la chasse au Pinochet, le « sanglant dictateur chilien », dont vous regrettez une fois de plus qu’il n’ait jamais été jugé.
A cette occasion je voudrais faire quelques rappels :
Madame Bachelet, actuelle présidente du Chili, qui fut arrêtée lors du coup d’état et rapidement libérée après avoir été, dit elle, torturée, se réfugia en Allemagne de l’Est où elle jugeait probablement la Stasi plus fréquentable que la Dina, ce qui n’est pas évident. Elle regagna le Chili en 1979, donc sous Pinochet, où elle se spécialisa en chirurgie et ne semble pas avoir été autrement inquiétée.
Erich Honecker le dernier président de la RDA se réfugiera après la chute du mur, au Chili où il mourra. M. Honecker était, ne vous en déplaise, un dictateur d’une autre ampleur que Pinochet, mais cela n’a jamais choqué Le Monde.
Dernière remarque, Mengistu, « le  Négus Rouge » qui terrorisa l’Ethiopie en même temps que Pinochet dirigeait le Chili et est responsable de centaines milliers de morts vient d’être condamné à mort pour génocide par contumace, sans que cela vous inspire autre chose qu’un entrefilet.
Si on fouille vos archives, on trouve que depuis 1987, date à partir de laquelle elles sont accessibles, Pinochet est l’objet de 1638 références dont vous ne direz pas qu’elles lui sont favorables, Mengistu de 142. Cela donne une haute idée de la paranoïa avec laquelle vous avez poursuivi Pinochet de votre vindicte pendant trente cinq ans, pour avoir débarrassé le Chili d’Allende, dont la politique était catastrophique mais qui était socialiste et admirateur de Castro.
Considération distinguée.

18:47 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

30/05/2008

Saint-Denis et Dauphine

 le 30 mai 2008
 
 




Messieurs,


Encore une fois le titre biaisé d’un article ne correspond pas au contenu : Votre article du 30 mai « un rêve, deux facs » traitant des universités de Saint Denis et de Dauphine, porte en sous-titre « l'une est la fac des plus pauvres, l'autre celle des plus riches » voulant faire croire à un ghetto pour pauvres et une fac réservée aux nantis.
Si on lit l’article, on constate pour Saint–Denis que si la fac recrute « un quart de ses 21 600 étudiants en Seine-Saint-Denis, le département le plus pauvre de France » ce qui est bien normal, pour les « nouvelles disciplines (…) presque la moitié des étudiants (43 %) sont des salariés à plein temps et trentenaires ».
Quant à Dauphine où règne la sélection, vous êtes obligés de constater que « Paradoxal mais vrai : la sélection a plutôt élargi le panel social des étudiants(…) l'application stricte de la sectorisation aurait sans doute accru l'absence de mixité sociale, la fac étant située dans les quartiers bourgeois. »
A force de vouloir prouver, on finit par affirmer n’importe quoi.
Considération distinguée.



16:13 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)