Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2008

Le climat et les cigarettiers

 le 9 juillet 2008
 
 






Messieurs,


Le raisonnement de Stéphane Foucart, (« Climat : le scepticisme est il un crime ? » Le Monde du 9 juillet) pour expliquer que «  Le climato-scepticisme s(e) nourrit de la désinformation active(…),mais il prospère également sur un savant mélange d'ignorance, d'imbécillité… » ajoute à l’injure l’amalgame grotesque avec la campagne des cigarettiers pour affirmer l’inocuité du tabac.
On a le droit de douter mais si 60% doutent c’est qu’il y a a un « biais ». « Un biais qui n'est pas sans rappeler celui qui prévalait (…), lorsque l'industrie du tabac recrutait (…) des universitaires. »
Tout cela c’est du pure terrorisme , Le Monde après nous avoir fait croire qu’on avait le droit de douter, que tout était d’ « une complexité extrème », en arrive à aller chercher Maurice Allais, qui ne croyait pas à la relativité, « ce qui devrait conduire tous les récepteurs GPS du monde à dysfonctionner... »
Encore un amalgame…
Considération distinguée.


16:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.