Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2008

L'immigration, inévitable, indispensable

le 24  janvier 2008
 

 

 

Messieurs,
 
J’ai lu les 55 réactions de vos lecteurs à l’article de Frédéric Lemaître du 23 janvier 2008 « L'immigration, inévitable, indispensable » . Je constate que je ne suis pas le seul à penser qu’il relève de la désinformation pure et simple.
Affirmer tout d’abord, après avoir constaté sur des chiffres biaisés que « La France compte moins d'immigrés de fraîche date que la plupart des autres pays », ce qui est à l’évidence un mensonge, que c’est pour cette raison que « la France est celui où la croissance économique est l'une des plus faibles » tout en disant qu'« en général, l'immigration accompagne la croissance plus qu'elle ne la provoque » montre la logique du raisonnement.
« On dit qu'il y a en France 7 % d'immigration économique. Le reste, 93 %, serait constitué d'épouses et d'enfants, de demandeurs d'asile ou d'étudiants. Mais ça n'a pas de sens car, très vite, la plupart de ces gens cherchent à leur tour du travail» Cherchent, mais le trouvent-ils ?
Le pire est quand vous constatez que l’informaticien recherché étant Indien et anglophone, émigre aux Etats Unis ou en Grande Bretagne et que nous recevons les Africains francophones . Ceux ci  sont souvent polygames et illettrés, et, à l’évidence, il y en a des viviers dans les « banlieues sensibles »
Il y a peu vous nous faisiez pleurer sur le sort d’un éboueur malien de Plaisir qui avait fait, en France, 7 enfants donc 5 débilisés par le saturnisme. Croyez vous que cet exemple soit à encourager ?
Décidément Le Monde est toujours aussi irresponsable.
Considération distinguée

15:35 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.