Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

Un généreux donateur

le 14     janvier 2008
 



Messieurs,

Hallucinant d'apprendre ("Un livre sur la Shoah distribué gratuitement aux habitants de Rotterdam" le Monde du 12 janvier) qu'un historien juif, appuyé par la mairie, a l'intention de distribuer aux 250000 familles de Rotterdam un livre de pseudo souvenirs écrit, il y a 15 ans, et adressé à sa mère morte en déportation.
Qui veut-on culpabiliser ? après 65 ans, les responsables ont disparu et les destinataires ne sont pour rien dans l'affaire, à moins qu'il faille les maudire jusqu’à la 7° génération.
Le plus scandaleux c'est l'amalgame qui est fait avec les "populistes" anti immigrationnistes, notamment Pim Fortuyn pourtant assassiné par un Musulman pour avoir dénoncé "une prétendue islamisation du royaume". En fait c’est le vrai but de l’opération.
Au détour de votre article, on apprend que 80% des juifs néerlandais ont été déportés alors qu'en France, malgré la collaboration du gouvernement de Vichy, seuls 17% des juifs français l'ont été. Il faudrait que Serge Klarsfeld à qui vous tenez colonne ouverte, explique ce miracle.
Comme toujours quand ces sujets sont abordés, l'article de Jean-Pierre Stroobants dérive vers la non-restitution des biens juifs. Je me demande si les Palestiniens dont Israël détruit régulièrement les maisons sont correctement indemnisés, il faudra que je me renseigne.
Considération distinguée.

17:12 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.