Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2007

Le bien et le mal

le 28 décembre 2007
 


Messieurs,


Il est un quand même comique, Yvon Quiniou, agrégé de philosophie, et membre du comité de rédaction de la revue " Actuel Marx ", quand il prétend ("Laïcité : l'approche sarkozyenne" Le Monde du 28 décembre 2007) se référant aux "Lumières", que l'homme " n'a pas besoin de la référence à une transcendance pour savoir ce qu'il en est du Bien et du Mal ", comme si la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" dont il a plein la bouche, n'était née en terre de civilisation chrétienne et n'en était qu'un avatar honteux.
Si la religion chrétienne n'était pas à l'origine des choix moraux ayant acquis une valeur universelle, comment expliquer que tous les tyrans en particulier marxistes, Lénine, Staline, Mao, Pol-Pot, Castro… qui semblent avoir l'aval de Mr Quiniou, collaborateur à "Actuel Marx", aient combattu et persécuté le christianisme; avaient ils connaissance du bien et du mal ?
Constatons également que "la République elle-même, les droits de l'homme, l'égalité de l'homme et de la femme, les conquêtes sociales, la conception civile du mariage, la libération sexuelle et l'acceptation du droit à la différence dans ce domaine " valeurs dont Mr Quiniou prétend qu' elles font consensus sont rejetées dans la quasi totalité du monde non chrétien en particulier islamiste. Cela devrait permettre de relativiser leur origine strictement laïque.
Considération distinguée.

15:12 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2007

Esclaves et bonobos

le 19 décembre 2007
 



Messieurs,

Si Jean pierre Tuquoi nous rapporte leurs propos avec exactitude, John May et Jean-Pierre Guengant nous la baillent belle quand ils attribuent la stagnation de la population de l'Afrique subsaharienne de 1500 à 1900 à l' "l'esclavage et la colonisation". ("le grand rattrapage démographique"  Le Monde du 16 décembre)
Tous les spécialistes honnêtes considèrent que les prélèvements d'esclaves étalés sur des siècles ont eu une influence marginale.
La population pendant ces quatre siècles correspondait à ce que l'Afrique pouvait faire vivre, compte tenu des endémies, des épidémies, des guerres tribales, des famines, des criquets, des sècheresses...
De même la population française a stagné de 1300 à 1700 entre 15 et 20 millions d'habitants au gré des guerres et des épidémies, avant de croître à l'ère industrielle.
C'est la colonisation, avec l'amélioration sanitaire et la paix civile qui a provoqué au XIX° siècle la croissance démographique de l'Afrique.
Malheureusement le développement économique n'ayant pas suivi - on ne délocalise pas en Afrique subsaharienne, allez savoir pourquoi - rien ne permettra de faire vivre en 2050 " 2 milliards d'habitants, contre 760 millions aujourd'hui ".
Tant que les subsahariens ne se mettront pas au travail et ne renonceront pas à copuler comme des bonobos, leur seule voie de salut est la fuite, de préférence vers l'Europe. Le "camp des saints" a d'ailleurs commencé.
Considération distinguée.


15:55 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

02/12/2007

Cédric, Jean-Matthieu, Alan, Noël et les autres.

le 2 décembre 2007
 



Messieurs,

C'est quand même bizarre, à vous lire les quatre "jeunes" condamnés en comparution immédiate pour leur participation aux émeutes du 25 novembre à Villiers le Bel après la mort de Larami et Moushin, dont sur les photos on pouvait constater le caractère "ethnique" ont des prénoms bien de chez nous: Cédric, Jean-Matthieu, Alan, Noël.
Ils n'auraient d'ailleurs rien fait, peut être ramassé quelques bonbons et pourtant il y a eu 82 policiers blessés.
Alors je me demande:  les policiers auraient-ils de préférence arrêté les Gaulois qui traînaient par là, ce doit être moins dangereux, ou Le Monde aurait-il changé les prénoms?
D'ailleurs pourquoi ne pas citer les noms de famille de majeurs condamnés ?
On a toujours l'impression de se faire balader.
Considération distinguée.

15:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)