Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Le retour de Madame Claustre

le 10     janvier 2008
 


Messieurs,


Il est quand même étrange que ce soit dans un "point de vue" que Le Monde se résigne à dire la vérité sur les FARC (La vérité sur les FARC sort, enfin, par Jacques Thomet Le Monde du 9 janvier2008) après des années de désinformation présentant les FARC comme une guérilla révolutionnaire contre un régime aux relents Pinochetistes, nimbée de l'auréole douteuse du Che, alors qu'il ne s'agit que de narcoterroristes.
Tout le monde sait qu'Ingrid Betancourt s'est fait enlever par inconscience ou bêtise et qu'il eut mieux fallu l'ignorer que faire ce battage insensé qui n'a fait qu'augmenter sa valeur marchande.
Curieux otages d'ailleurs qui se font faire un enfant "par un guerillero" nous rappelant Madame Claustre pour qui mourut le capitaine Galopin.
La France ferait bien mieux de se désintéresser de ce dossier où elle a réussi à perdre toute crédibilité, de toute façon ça ne changera rien au sort d'Ingrid Betancourt.
Quant au Monde, il aura fait preuve une fois de plus de son incapacité de donner une information crédible dégagée de ses préjugés idéologiques.
Considération distinguée

17:25 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.