Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2005

"Le droit indivisible"

le 30 novembre 2005








Messieurs,


J’avoue ne pas avoir compris le sens de votre éditorial du 27 novembre “Le droit indivisible”.
D’abord votre indignation porte sur l’existence, à vrai dire nullement avérée, d’une succursale de la prison de Guantanamo, dans une base américaine du Kosovo, où seraient détenus des islamistes que vous supposez soumis aux pires traitements, pour conclure que le fait que l’affaire se passe au Kosovo “constitue une circonstance aggravante.(...) Les Occidentaux (n'ayant) pas mené une guerre au Kosovo en 1999 en invoquant des raisons humanitaires pour, aujourd'hui, y tolérer, voire y créer, des zones de non-droit.”
Je tiens à vous faire remarquer que l’indivisibilité du droit vous oblige à vous interroger sur la légitimité d’une guerre destinée à imposer la démocratie par la force, guerre que vous n’avez cessé d’approuver, alors qu’il s’agit, à l’évidence d’une méthode totalitaire.
Cette affaire de supposée prison n’est vraiment qu’une chiure de mouche.
Considération distinguée.

15:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

26/11/2005

Le rap à l'index

le 26 novembre 2005








Messieurs,

Votre refus (votre éditorial du 25 novembre "Le rap à l'index" ) de voir engager des poursuites contre des groupes de rap pour des propos que vous estimez vous mêmes, “inacceptables” et inadmissibles” serait à la rigueur compréhensible si, depuis des décennies, vous n’aviez pas applaudi aux condamnations au nom de la loi Gayssot des Le Pen, Gollnisch ou Garaudy dont les “dérapages” n’ont jamais eu de conséquences et je ne parle pas de l’ “affaire Renaud Camus”.
Mais vous ne pouvez qualifier de simple provocation “Quand j' vois la France, les jambes écartées j'l'encule sans huile. (...) J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.OC.K." et dire ensuite que ce genre de textes “n'ont pas, à eux seuls, allumé l'étincelle qui a provoqué ces trois semaines d'explosion” sans au moins admettre qu’ils y ont participé.
Vos prises de positions sont décidément toujours aussi unilatérales et vous continuez à assumer votre rôle d’ “idiot utile” par votre soutien à toutes les mauvaises causes qui ont mis le France dans la situation où elle est actuellement.
Vous êtes définitivement incorrigibles.
Considération distinguée.

17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

20/11/2005

Banlieues: la provocation coloniale

le 20 novembre 2005



Messieurs,

Le 13 avril 2000, qu’il s’en souvienne, Philippe Bernard “Au revoir l’intègration” constatait que les immigrés ne s’ intègreraient pas. Cela ne l’a pas empêché de se faire pendant cinq ans le chantre d’une immigration incontrôlée, d’ on ne sait combien de millions de maghrébins et de “subsahariens”.
Maintenant il nous explique que quand des “sauvageons” de 14 ans brûlent les voitures des voisins et leurs écoles, “leur rage est (...) d’ordre civique” .On les a provoqués en ressortant un “texte législatif conçu pour mater une rébellion coloniale”
Enfin quoi, c’était il y a 50 ans et la guerre d’Algérie c’était du temps de leur grand père, cela m’étonnerait que ce soit encore “une plaie à vif”.
Si scander “J'baiserai la France jusqu'à c'qu'elle m'aime” est un cri d’amour comment faut il interpréter: “Je crie haut , je baise votre nation”, “Retirer ma carte d’identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché”, “On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors”...
Le problème est que “les enfants de l'immigration subsaharienne (...)entrent massivement sur la scène incandescente des quartiers populaires” avec leurs culture d’échec, la polygamie, et apportent violence, trafics, échec scolaire. A les voir prendre l’Europe d’assaut, ils ont peut être “la haine des Blancs” mais ils savent où est la soupe.
Le navrant est que ceux qui vont trinquer sont ceux qui travaillent pour réussir et se faire une place.
Enfin on peut espérer que ces émeutes, dépasseront la crainte de faire le jeu du Front National, et qu’on va enfin réagir et arrêter ce suicide par invasion. On peut toujours rêver.
Considération distinguée

15:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

12/11/2005

"Ils sont entrés en politique"

le 12 novembre 2005





Messieurs,

Trois pages de Débats dans votre numéro du 11 novembre! Je constate que tous les textes retenus montrent une compréhension absolutoire des émeutes perpétrées par ces populations “reléguées par une France raciste”.
Je voudrais quand même faire remarquer que les émeutiers appartenaient pour la plupart aux arabes et aux “subsahariens”, deux cultures ayant échoué dans tous les pays dont ils sont originaires.
Avez vous vu quelqu’ asiatique Chinois ou Vietnamien, en train de brûler voitures ou écoles? non bien sur.
La France n’est pas raciste mais tous ces “jeunes” qui se disent relègués quel effort font ils pour s’ intègrer? pourquoi la plupart sont ils en “échec scolaire”? Sont ils venus en France, eux ou leurs parents, pour devenir Français, participer au projet national?
Parmi les textes que vous publiez complaisamment celui de Francoise Blum, ingénieur au CNRS, qui considère que ces émeutes sont une “entré(e) en politique”, est un véritable appel à l’émeute: “Et que serait leur colère sans les incendies de voitures ? Les télévisions du monde entier se seraient-elles alors déplacées ? Que fallait-il qu'ils fassent : qu'ils déposent une pétition au Palais-Bourbon?...
...Et on a envie de dire haut et fort : bravo à tous ceux qui, à force de mépris, ont pu aider à l'émergence d'un nouvel acteur collectif...”
Beaucoup ont été condamnés pour moins que ça
Considération distinguée.

16:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

09/11/2005

La politique économique de Pinochet

le 9 Novembre 2005







Messieurs,


J’ avoue être encore interloqué après la lecture de l’article de Pierre Antoine Delhommais paru le 8 novembre sous le titre “La croissance chilienne est stimulée par les réformes menées depuis trente ans”.
Le Général Pinochet ayant pris le pouvoir en 1973, il s’agit bien d’un hommage rendu à sa politique économique. D’ailleurs précise la mission économique du Trésor français au Chili: “ces bons résultats sont largement imputables aux réformes structurelles libérales mises en place à partir des années 1970”
Il ne s’agit donc pas de la politique calamiteuse d’ Allende qui avait conduit le Chili au bord de la ruine.
Il aurait été élégant que, dans cette amende honorable, vous citiez le nom du Général responsable de la prospérité du Chili
C’était, je pense, trop vous demander.
Considération distinguée.

17:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)