Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2005

La politique économique de Pinochet

le 9 Novembre 2005







Messieurs,


J’ avoue être encore interloqué après la lecture de l’article de Pierre Antoine Delhommais paru le 8 novembre sous le titre “La croissance chilienne est stimulée par les réformes menées depuis trente ans”.
Le Général Pinochet ayant pris le pouvoir en 1973, il s’agit bien d’un hommage rendu à sa politique économique. D’ailleurs précise la mission économique du Trésor français au Chili: “ces bons résultats sont largement imputables aux réformes structurelles libérales mises en place à partir des années 1970”
Il ne s’agit donc pas de la politique calamiteuse d’ Allende qui avait conduit le Chili au bord de la ruine.
Il aurait été élégant que, dans cette amende honorable, vous citiez le nom du Général responsable de la prospérité du Chili
C’était, je pense, trop vous demander.
Considération distinguée.

17:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je viens de découvrir votre blog et, vraiment, je me permet de vous féliciter pour la qualité de vos courriers adressés à "la bible du prêt à penser". Continuez...

PS : je participe moi-même à la rédaction d'un blog :
http://lignedroite.hautetfort.com/
Bien cordialement.

Écrit par : Guirec Sèvres | 30/11/2005

Je me suis précipité: vous pensez aussi mal que moi. Connaissez vous le livre que j'ai publié l'an dernier aux éditions du Rocher avec une préface de Volkoff: "La désinformation et le journal Le Monde" La presse "normale" n'y a pas fait grand écho.

Écrit par : francois jourdier | 30/11/2005

Les commentaires sont fermés.