Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2020

Traçage

Les gens sont quand même bizarres, depuis deux mois on les confine à domicile, on leur fait se laver les mains toutes les deux heures, à s’éviter à plus d’un mètre, à ne plus aller au café et au restaurant ni chez le dentiste, on interdit les plages, on interdit de voyager, d’aller à l’école…J’en passe, et maintenant quand on leur propose un système de traçage en utilisant leur téléphone pour savoir s’ils sont passés près d’un possible contaminant – système en plus facultatif – ils parlent d’atteinte inadmissible à leur vie privée, de captage de données. Du n’importe quoi. Moi je ne suis pas parano, je me fiche éperdument que l’on sache où je vais et ce que je fais. Une seule chose m’importe, je ne veux pas crever de cette saloperie chinoise et qu’on s’en sorte le plus vite possible. Donc je ne ferai pas appel au CNIL et chargerai, si j’y arrive, l’ « application » sur mon « smartphone »

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

25/04/2020

Les loups sont entrés dans Paris

Certains n’arrivent pas à croire à leur bonheur devant la crise du Coronavirus. Enfin on va pouvoir entamer la décroissance à laquelle aspirent les collapsologues. Quel bonheur, la consommation de pétrole a décru de 30%, les avions sont cloués au sol, on voit des milliers de voitures invendues encombrer des parcs. Les rues et avenues sont vides et les canards se promènent à Paris place du Palais Royal. Bientôt les saumons viendront frayer dans la Seine. Pourvu que ça dure et que le monde ressorte de cette crise salutaire guéri définitivement de sa fièvre acheteuse. Qu’il revienne à un comportement responsable respectueux de la nature. Déjà les Parisiens rêvent d’une maison à la campagne où ils pourront « cultiver leur jardin » et élever des poules pondeuses. Il ne reste plus qu’à abandonner la réalisation du Grand Paris en retard d’une pandémie maintenant qu’on a vu qu’on pouvait travailler chez soi. Laissons les Champs Elysées aux piétons, aux vélos et aux calèches. Bientôt on entendra les sonnailles des troupeaux rejoignant leur estive au sommet de la butte Montmartre. Vive les circuits courts et les produits locaux, abandonnons fraises belges et tomates espagnoles, mangeons français, comme disait ce brave Sully « labourage et pastourage… ». La France est le pays au monde le plus visité, pourquoi aller ailleurs ? Prenons vélos ou voitures à âne et arpentons nos départementales. Et pendant qu’on y est on va pouvoir s’occuper sérieusement de la transition énergétique, fermer moult centrales nucléaires et parsemer campagnes et rivages de milliers de ces gracieuses éoliennes.

Les gaz à effet de serre vont décroitre et la terre retrouvera un climat idyllique, sans canicules, cyclones ni sècheresses.

Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau. Et pour un peu le virus débarassera la terre de cette espèce invasive et prédatrice qu’est l’homme :

« Voir le dernier humain à son dernier soupir, moi seul en être cause et mourir de plaisir » dit le virus.

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

17/04/2020

Fausse "fake news"

Je suis depuis longtemps étonné que l’hypothèse que la pandémie de corona virus soit parti du Labo P4 de Wuhan soit décrétée « fake news ». Ce labo de haute sécurité a été construit avec l’aide de la France à l’image du labo P4 de Lyon et inauguré en 2017 en présence du Premier ministre français Bernard Cazeneuve, de Marisol Touraine et d’ Yves Levy, président de l’INSERM et mari de Me Buzyn. Ce projet devait permettre à la Chine de mieux comprendre et prévenir les épidémies et les pandémies y compris les plus dangereuses comme la grippe aviaire, pour protéger la population chinoise et la santé mondiale.  Une spécialité du laboratoire P4 de l'établissement est la recherche sur les coronavirus transmis par les chauves souris !

Rapidement apparaissent sur les réseaux sociaux des théories immédiatement classées « complotistes » affirmant que le coronavirus s’est échappé du laboratoire. Parallèlement on lit que des spécialistes américains signalaient l'insuffisance des mesures de sécurité au sein du laboratoire, évoquant en particulier des études risquées sur les coronavirus provenant de chauves-souris.

Dans ces conditions on ne peut que s’étonner que cette hypothèse ait été rejetée en particulier par la France qui aurait encore un représentant à Wuhan.

Il a fallu que le professeur Montagnier, Prix Nobel de médecine mette les pieds dans le plat pour que la « fake news » devienne hypothèse plausible.

Il n’est pas possible que le Président Macron ait évacué cette hypothèse sans recherche à moins qu’il n’ait pas voulu se mettre la Chine à dos tant la France en a besoin pour la fourniture de matériels de protection tels que les masques. Si cela était non seulement nous subissons une pandémie qui a entrainé la mort de plus de 20 000 français mais encore nous devons nous taire sur la responsabilité de son auteur. Ce qui est le plus étonnant est que l’OMS dont la Chine est membre n’ait pas entrepris une recherche sur l’origine du virus, il est vrai que Donald Trump accuse l’OMS d’être inféodée à la Chine et lui a coupé les vivres.

Si cette hypothèse est fondée, cela expliquerait le temps que la Chine a mis pour avertir de la prolifération du virus, espérant pouvoir éteindre elle même l’incendie qu’elle avait allumé.

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

13/04/2020

Bach ueber alles

Le Vendredi Saint j’ai l’habitude d’écouter la Passion selon St Matthieu de Jean Sébastien Bach, ce n’est pas une pénitence, pour moi la Passion est le sommet de la Musique.

Quand j’étais jeune, habitant Paris, j’ai eu la chance d’être aux Jeunesses Musicales. Je pouvais pour une somme très modique assister aux concerts Pasdeloup ou Lamoureux Salle Pleyel ou au palais de Chaillot. Je me souviens d’un concert au théâtre des Champs Elysées où Marguerite Long, elle n’était plus toute jeune, jouait le concerto en sol de Ravel dont elle était dédicataire. C’est comme ça que j’ai découvert la musique classique qui m’a accompagné tout au long de ma vie. Au début j’écoutais les disques 78 tours de mon père sur un phonographe Paillard qu’il fallait remonter et dont on changeait l’aiguille tous les deux disques. Sur les deux faces on enregistrait environ dix minutes. J’ai ensuite eu des 33 tours, les premiers je les ai achetés aux Etats Unis pendant ma croisière sur la Jeanne d’Arc, je les écoutais en Indochine à bord de ma vedette dans le delta du Mékong. Depuis bien sur je collectionne les CD.

Au début comme tous je vouais une admiration sans borne à Beethoven, à ses neuf symphonies et à ses trente deux sonates pour piano, j’ai eu une époque Brahms, une époque Schubert et même Mahler, mais sans exclusive. Bach m’intéressait moyennement. C’est sur le tard que je l’ai vraiment découvert et que je le considère comme le plus grand génie musical, le fondateur de la musique occidentale. Parmi ses centaines d’œuvres il a écrit des chefs d’œuvre avec une économie de moyens extraordinaire, notamment les sonates pour violoncelle seul que Rostropovitch jouait au pied du mur de Berlin pendant sa destruction, mais aussi les partitas pour violon seul, le clavecin bien tempéré et les variations Goldberg pour clavecin. Son œuvre pour orgue est monumentale et accompagne bien souvent les messes dominicales. Et puis il a écrit deux Passions celle selon Saint Jean et celle selon Saint Matthieu. Pour moi rien n’a été écrit de plus beau que le choral final de la Passion selon Saint Matthieu.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail