Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Firmin Mahé le "coupeur de route"

En 1982 les tribunaux permanents des forces armées ont été supprimés en temps de paix, les crimes et délits commis par des militaires dans l’exécution du service sont maintenant jugés par les juridictions civiles.

Le récent procès des militaires ayant éliminé Firmin Mahé, le « coupeur de route » Ivoirien a montré que par méconnaissance du contexte et du milieu, un tribunal civil était embarrassé pour rendre une justice sereine.

L’élimination d’un barbare avéré ne peut à l’évidence, être assimilée à un assassinat. Ce qu’on peut regretter surtout, c’est le procédé utilisé, on aurait pu avoir recours à une méthode plus militaire.

Quoiqu’il en soit on ne voit pas pourquoi cette élimination, souhaitable, est plus punissable que les assassinats ciblés par drone tels que les pratiquent les Américains

 

http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com

04/12/2012

De la démocratie en France

En France la composition d’un gouvernement est déterminée par différents critères incontournables :

L’appartenance partisane sensée respecter l’importance de l’électorat des différents partis de la coalition quitte à faire cohabiter chiens et chats.

Le sexe, la parité doit être impérativement respectée quoique le gouvernement actuel comportant 39 ministres, cela me semble difficile.

La couleur de peau, brun, jaune, plus ou moins brun, les diversités doivent être dument représentées.

L’appartenance à la franc-maçonnerie, malheureusement, il y en a peu chez les ministres femmes, les différentes obédiences ne les admettant pas.

Le judaïsme, un certain nombre de ministres juifs, les autres devant faire profession de sionisme.

L’appartenance à des groupes d’influence : club Le Siècle, French-American Foundation, Groupe Bilderberg…

Il est bon aussi de sortir de l’Ena.   

Compétence nullement exigée.

Cette dernière remarque explique que dés son arrivée au pouvoir, le Président de la République a demandé à Mr Gallois ce qu’il devait faire pour rétablir l’économie. Il me semble qu’il aurait été plus efficace de le choisir comme premier ministre, celui ci s’entourant d’une quinzaine de ministres choisis pour leur compétence et décidés à travailler en équipe. Un petit goum comme aurait dit le général Bigeard.

La suppression de 24 ministères aurait permis, pour une meilleure efficacité, de faire de solides économies et de vider des locaux dans les palais nationaux et les logements de fonction pour accueillir les sans logis au lieu de demander, comme le fait madame Duflot, la collaboration de l’Eglise.

Une dernière remarque, l’actuelle opposition respecte exactement les mêmes critères de recrutement, les alternances ne sont qu’apparentes : on prend les mêmes.

 

http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com

02/12/2012

Lavage de cerveau

Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait pas ministre, c’est du moins l’avis de Ségolène Royal. J’ajouterais que si elle n’était pas femme, Najat Vallaud-Belkacem, dans ce pays où on choisit les ministres en fonction de leur sexe et de leur origine, ne le serait pas non plus.

Quoiqu’il en soit cette féministe à tous crins veut lutter « contre les stéréotypes et le sexisme d’habitude »  et pour cela «  il faut agir sur les mentalités ».  C’est le retour de la Propagandastaffel et du lavage de cerveau.

Sont visés les enfants en maternelle et en primaire. D’abord on va former (?) les enseignants : « un module de formation à l’égalité et à la déconstruction des stéréotypes sera obligatoire dans les futures écoles supérieures du professorat ». Il paraît que les enseignants « créent plus d’interactions avec les garçons, développant chez eux davantage que chez les filles des qualités précieuses dans le monde du travail ». C’est grave docteur ?

L’autre jour on nous montrait un petit garçon, noir, baignant consciencieusement une poupée, noire. Ca sentait le montage mais c’était beau comme l’antique. Parents ! Voilà ce qui attend vos enfants.

« Enfin l’éducation à la sexualité deviendra effective : il ne s’agit pas de pratiques, (espérons le) mais d’apprendre l’égale dignité et le respect entre les sexes ».

A mon avis le mieux serait d’abandonner la mixité à l’école, on s’éviterait bien des ennuis.

 

http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com