20/11/2007
La pucelle du Boulevard Blanqui
le 20 novembre 2007
Messieurs,
Lisant votre éditorial des 18/19 novembre, "Haro sur les médias!", je vous trouve vraiment des pudeurs de pucelle effarouchée : que vous vouliez rendre compte impartialement des points de vue de ceux qui respectent la loi votée et de ceux qui la combattent est déjà en soi étrange . Mais pour quelqu'un qui vous fréquente depuis de nombreuses années et qui ne peut que constater et vous faire remarquer, que votre information est très souvent biaisée et le parti pris systématique, cela prête à sourire.
Sans remonter à l'entrée des Khmers rouges dans Phnom Penh, certains sujets comme l'immigration, la colonisation, vous poussent à une constante désinformation, l'extrême droite à la diabolisation, certaines personnalités, Pinochet, Pie XII, Milosevic, Ben Ali à une hargne manichéenne permanente.
Il est vrai que l'actuel silence assourdissant de la gauche vous prive de tout repère et vous incite à ménager la chèvre et le chou.
Considération distinguée.
17:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2007
l' "ami de coeur" de Fadela
le 18 novembre
Messieurs,
J’ai, comme vous pensez bien, été ému des troubles que vous nous narrez (Le Monde du 16 novembre « Insoumis(es) en rupture ») au sein de « Ni putes ni soumises » à la suite du mélange des genres créé par les doubles fonctions de Mohamed Abdi, à la fois secrétaire général de NPNS et conseiller spécial de Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la ville. Un journal mal pensant m’apprend qu’il serait aussi « l’ami de cœur » de la sous-ministre.
Je ne sais pas ce que Madame Boutin pense de tout ça, d’autant que j’apprends par ailleurs dans vos pages que Mohamed Abdi vient d’ être condamné à 18 mois de prison dont 6 fermes pour escroquerie et qu’il devrait donc théoriquement être en tôle.
Décidément le gouvernement n’a pas de chance avec ses membres issus.
Considération distinguée
19:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2007
L'éboueur de Plaisir
le 4 novembre
Messieurs,
J’ai été « interpellé » par votre article « les vies gâchées des enfants du plomb » (Le Monde du 2 novembre) où je constate un curieux transfert de responsabilité :
Si je comprends bien, Moussa Fofana, Malien éboueur municipal à Plaisir décide en 1986 de louer un logement insalubre de 18 m2 place Clichy à Paris, puis avec sa femme Goundo, il se met à proliférer, 5 enfants vite fait. Il ne songe apparemment pas à déménager comme le lui permettrait son salaire et ses « alloc ». Il y restera 12 ans attendant un logement social. Entre temps sa fille ainée Samba est atteinte de saturnisme, puis sa sœur Mankani subira 15 cures à Necker pour éliminer son plomb, les autres enfants sont atteints les uns après les autres. Que fait Fofana ? rien : il attend un logement social…
Maintenant actionné par une « assoc » il obtient des indemnités de 150 000 euros pour le « déficit intellectuel » de ses enfants. A priori c’est l’Etat et la Mairie de Paris qui sont condamnés.
A l’évidence le responsable, c’est Fofana lui même qui a laissé ses enfants s’empoisonner sans réagir.
Quand on voit le bilan de l’immigration de M. Fofana : la ruine de la « Sécu », 150000€ d’indemnités, des centaines de milliers d’euros d’aides sociales, au moins 5 cas sociaux à venir avec ces enfants débilisés, cela fait quand même cher pour faire venir un éboueur.
S’il avait été un Gaulois, c’est sûrement lui qui aurait été traîné devant les tribunaux, à juste titre.
Considération distinguée
15:44 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (1)
02/11/2007
Totalement ridicule
le 2 novembre
Messieurs
Enfin que reproche Ariane Chemin (« Les silences gênés de " Madame Total " en Birmanie » Le Monde du 2 novembre) à Total qui exploite du pétrole en Birmanie. Pourquoi un producteur de pétrole privé devrait il faire de la politique ?
Certaines questions me laissent pantois, ainsi Mme Valeix ne connaît pas « le lieu où cinq membres de l'équipe de repérage du pipeline ont été tués par la guérilla en 1995 » c’est évidemment gravissime, ni ne se préoccupe des rencontres de Christophe de Marjorie, il y a quelques années, avec l'opposante Aung San Suu Ky.
Pourquoi Total devrait il se préoccuper de ce que « que le gouvernement birman fait de l'écot de Total » ? L’écot ? bizarre…
On se demande dans quel monde vit Le Monde : si on ne peut exploiter du pétrole que dans les pays démocratiques, on risque la pénurie et Total la ruine.
Le pétrole c’est « Dallas » et votre position droitdel’hommesque de donneur de leçons politiquement correctes, est totalement ridicule, c’est le cas de le dire.
Considération distinguée
15:35 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)