Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2022

Les précédents américains

Je ne sais pas s’il faut approuver l’intervention russe en Ukraine mais je trouve que les Etats Unis et leurs vassaux européens sont bien mal placés pour le faire. Qui a depuis des décennies semé le désordre dans le proche et le moyen orient sinon les Américains parfois sous couvert de l’OTAN ? Rappelons nous l’Irak, la Syrie, la Lybie, l’Afghanistan, la Somalie, la Serbie amputée par nos soins du Kosovo, le Yemen sans parler de la Baie des Cochons et de la Grenade.Les Etats Unis ont été les principaux fauteurs de troubles généralement suivis par leurs vassaux européens.

La guerre contre les Tchétchènes était une guerre civile russe et l’intervention en Géorgie a été la conséquence d’une agression.Il y a eu bien sur l’annexion de la Crimée mais la presqu’ile était russe depuis deux cents ans.

Quant à l’Ukraine elle n’a jamais respecté les accords de Minsk et faisait des pieds et des mains pour entrer dans l’Union Européenne et l’OTAN, alliance constituée contre la Russie, elle recevait des armements de plusieurs états occidentaux et la révolution de Maïdan n’était certes pas spontanée mais suscitée ou encouragée par la CIA.

Admirons la rapidité avec laquelle on a pardonné les quinze ans de dictature nazie et ses atrocités, qui mirent l’Europe à feu et à sang et ne furent interrompus que par le sacrifice de plus de vingt millions de Russes.
Il y a beau temps que l’Europe aurait du, à la fin de la guerre froide, établir des rapports normaux avec la Russie qui en fait partie. Les Américains ont tout fait pour s’y opposer, voilà où nous en sommes.

Écrire un commentaire