Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2018

I have a dream (2)

Sans doute inspiré par la journée sans voiture organisée à Paris par cette bonne madame Hidalgo, j’ai fait un rêve. J’ai rêvé d’un Paris définitivement délivré des voitures, où les vélos seraient les rois du pavé, et où ceux qui n’avaient pas de vélos emprunteraient les transports en commun.

J’ai rêvé d’un Paris économe où on consommerait peu d’énergie, gaz, charbon, fuel, électricité, où on aurait renoncé à la climatisation et accepté de se couvrir l’hiver pour chauffer moins.

J’ai rêvé d’un Paris frugal, ou on mangerait peu et très peu de viande, où on fumerait peu et on ne servirait des boissons alcoolisées qu’un jour sur deux, où les sodas seraient sans sucre.

J’ai rêvé d’un Paris où l’obésité aurait disparu et les maladies de cœur régressé.

J’ai rêvé d’un Paris où l’ordre régnerait, où on pourrait circuler partout sans se faire agresser et où les Parisiens ne craindraient pas les terroristes.

Et puis je me suis réveillé et réalisé que j’avais connu ça, c’était entre 1940 et 1944.

 

15:14 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, hidalgo, voitures

14/09/2018

Audin

Il est une chose indiscutable dans l’affaire Audin c’est que ce « mathématicien » était un traitre aidant des terroristes à commettre des attentats aveugles à Alger. S’il avait été arrêté par la police, il aurait été jugé et condamné à une peine de principe puis amnistié. Seulement à Alger les amis de Maurice Audin faisaient régner la terreur et le gouvernement légal avait du confier à l’armée le rétablissement de l’ordre ce qu’elle avait fait.
Arrêté Audin a subi un sort que personne ne connaît, et surtout pas Macron.

Si bien que quand il va faire des condoléances à Madame Audin et dire que la France est responsable de la mort de son mari, il outrepasse ses droits.

Citoyen français dans un département encore français le sort d’Audin relevait de la justice qui aurait du mener une enquête pour définir les responsabilités éventuelles.

Ce n’est pas à l’exécutif de se mêler de ce qui relève du judiciaire, d’autant que depuis longtemps l’amnistie est passée

Nombre de Français ont disparu pendant la guerre d’Algérie pourquoi s’intéresser à celui là ?

La déclaration de Chirac sur la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’hiv, était certainement aussi malvenue mais enfin on était dans le domaine de l’Histoire et on savait tout des faits, ce n’est pas le cas dans l’affaire Audin.

D’une façon générale ceux qui n’ont pas connu ces époques troublées feraient mieux de se taire, il faut laisser les morts enterrer les morts.

16:09 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audin, algérie, macron

11/09/2018

Terrorisme ?

Un Afghan - encore on n’en est pas sur – armé d’un couteau de 30cm et d’une barre de fer, blesse à Paris sept personnes dont quatre gravement, tout ce que le ministre de l’intérieur trouve à dire c’est que « Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions ». Et alors, si ce n’est pas du terrorisme ce n’est pas grave ? D’abord qu’est ce qui définit un acte de terrorisme : crier Allahou Akbar ? Sinon ça ne vaut pas ? Que constate-t-on : la multiplication des agressions au couteau sur des personnes prises au hasard, à Paris mais aussi à Montpellier, Villeneuve Saint Georges après de nombreuses autres?

Terrorisme ou pas terrorisme qu’est que ça change ? Il y a quand même un point commun à toutes ces agressions aveugles, les auteurs sont des musulmans souvent immigrés.

Il est de bon ton de déclarer qu’il s’agit de personnes déséquilibrées, ce qui serait une excuse absolutoire, et là aussi on peut s’interroger, pourquoi les seuls déséquilibrés musulmans se livrent à ces activités ? Peut être la religion musulmane conduit elle à la folie au point d’assassiner les « infidèles » pour gagner la paradis d’Allah et ses houris. Ou les terroristes se recrutent plus facilement parmi les déséquilibrés, ou plus simplement qu’il faille être fou pour être terroriste ? Quoiqu’il en soit tous ces crimes sont liés à une immigration incontrôlée : que font tous ces afghans dans notre pays ? Qui les a laissé rentrer ? Pourquoi ne pas les expulser avant qu’ils nous attaquent au couteau ? Pour un seul tué dans les mêmes conditions, les Allemands de Chemnitz ont déclenché une manifestation au grand dam d’Angela, je trouve les Français bien passifs ou mis au pas par une justice qui condamne non les criminels mais ceux qui se défendent.