Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

L'Europe du grand sud

A moins - c’est hélas bien improbable - que l’un des 27 ne s’y oppose, l’Europe va se trouver agrandie d’une province très au sud dans l’océan Indien. Mayotte le cent-unième département français devrait devenir une région ultra périphérique comme le sont déjà les quatre autres DOM, les Canaries, les Açores, Madère…

L’Europe aurait ainsi sa première région musulmane, ou la charia est appliquée, le ramadan respecté et les autres fêtes musulmanes.
Pour que cela ne se fasse pas il faudrait qu’un état rappelle que l’annexion de Mayotte par la France a été condamnée par l’ONU et l’Union Africaine. A Mayotte la « rupéisation » est espérée comme une nouvelle source de subventions.

On vient de découvrir que la Grèce ne produisait pas grand chose à part de l’huile, du coton, du tabac et du riz et du tourisme. Elle est quand même la première puissance maritime mondiale. Elle produit aussi énormément de fonctionnaires.

Mais Mayotte elle, ne produit quasiment rien d’exportable, la main d‘œuvre y est aux coûts européens, le ylang ylang et la vanille ont disparu, la pisciculture dépérit, le tourisme végète. On ne fait que du béton pour l’infrastructure, les écoles, les hôpitaux. Tout est importé surtout de métropole.
Par contre des fonctionnaires, on sait faire, le conseil général était en 2011 en déficit de 80 M€. Avec tout ça une insécurité en pleine croissance et du racisme anti blanc.

Il y a environ 200 000 Mahorais dont quelque 60 000 clandestins venus surtout des autres Comores, on en expulse 26 000 par an sans formalité. Avec l’Europe c’est peu probable qu’on puisse continuer, alors ce sera l’invasion, une porte ouverte vers l’Europe.

Le chômage surtout des jeunes est énorme et on ne voit pas comment développer l’île dans son statut de département, coupé de son environnement naturel, les Comores, Madagascar, l’Afrique de l’Est. Toute l’économie repose sur les transferts de la métropole, subventions, allocations et salaires des fontionnaires.

A coté de Mayotte, la Grèce est un modèle de productivité, la rupéisation de Mayotte, vraiment ce n’est pas une bonne idée. Si Frau Merkel savait…

Les commentaires sont fermés.