Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2007

Totalement ridicule

le 2 novembre






Messieurs



Enfin que reproche Ariane Chemin (« Les silences gênés de " Madame Total " en Birmanie » Le Monde du 2 novembre) à Total qui exploite du pétrole en Birmanie. Pourquoi un producteur de pétrole privé devrait il faire de la politique ?
Certaines questions me laissent pantois, ainsi Mme Valeix ne connaît pas «  le lieu où cinq membres de l'équipe de repérage du pipeline ont été tués par la guérilla en 1995 » c’est évidemment gravissime, ni ne se préoccupe des rencontres de Christophe de Marjorie, il y a quelques années, avec l'opposante Aung San Suu Ky.
Pourquoi Total devrait il se préoccuper de ce que « que le gouvernement birman fait de l'écot de Total » ? L’écot  ? bizarre…
On se demande dans quel monde vit Le Monde : si on ne peut exploiter du pétrole que dans les pays démocratiques, on risque la pénurie et Total la ruine.
Le pétrole c’est « Dallas » et votre position droitdel’hommesque de donneur de leçons politiquement correctes, est totalement ridicule, c’est le cas de le dire.
Considération distinguée

15:35 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.