Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2007

La Résistance et le Parti

le 24 juin 2007
 
 
 



Messieurs,

Faut il que le communisme ait perdu de son charme et le Parti de son éclat  pour que Le Monde, le 24 juin, publie le texte de Jean-Marc Berlière et Sylvain Boulouque intitulé « le Mythe et l’Histoire », expliquant les causes de la mort de Guy Môquet, un des  fusillés de Chateaubriant le 22 octobre 41, que Nicolas Sarkozy évoquait l’ autre jour.
Enfin, on voit rappeler que le parti communiste a eu en 1940 une attitude que vous qualifiez de « aux antipodes de la Résistance », que cette attitude n’a changé qu’au moment de l’agression allemande contre l’Union Soviétique et que la mort des otages était la conséquence d’assassinats individuels irresponsables ordonnés par le parti communiste pour se dédouaner, en l’occurrence l’assassinat du Feldkommandant de Nantes.
Je me souviens de la nécrologie que vous aviez publiée en décembre 1996, intitulée « Une résistante de la première heure », à la mort de  Marie Claude Vaillant-Couturier où vous vous extasiez qu’elle soit entrée dans la clandestinité en avril 1940, trois mois avant l’armistice, ce qui faisait d’elle effectivement la première des résistantes.
Je me demande jusqu’où va aller votre remise en cause, il y a encore de nombreuses vérités occultées depuis des dizaines d’années et d’infranchissables tabous, qui, à être enfreints, vous envoient devant la justice.
J’espère que vous allez continuer à rétablir la vérité historique, ce serait une vraie révolution.
Considération distinguée

14:45 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.