24/06/2006
Les exclus de Roissy
le 24 juin 2006
Messieurs,
Sans que cela m'étonne vraiment vous vous indignez ("Roissy sélectionne sur fiches policières" Le Monde du 23 juin) que ce haut lieu de l' Islamisme qu' est devenu l' aéroport de Roissy "se ferme(nt) aux jeunes du département "connus des services de police" " même quand ils n'ont pas été condamnés.
Quand on voit le nombre d' inculpés à la suite des émeutes dans les "quartiers sensibles" du 9.3, on se dit que si on s'en tenait là, il n'y aurait pas grand monde exclu des "zones réservées" et que les portes des dépôts de bagages seraient largement ouvertes au pillage, alors qu' actuellement quelques valises en réchappent.
Une fois de plus Le Monde montre son irresponsabilité sous des prétextes "humanistes".
Je note cependant avec stupéfaction cette phrase d' un recruteur: "Aujourd'hui, trouver un jeune sans casier ou qui n'apparaît pas sur les fichiers policiers est difficile".
Ainsi va la vie dans le 9.3.
Considération distinguée.
18:27 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
20/06/2006
Tous au Panthéon
le 20 juin 2006
Messieurs,
J’ai précisé dans mes dernières volontés que je refusais, si d’aventure certains y songeaient, le transfert de mes cendres au Panthéon. Ce repaire de frères trois points est vraiment trop mal fréquenté.
Me voila conforté dans ma position: le 17 juin Vincent Duclert suggère dans Le Monde que le capitaine Dreyfus qualifié de “héros de la résistance civique” y soit transféré.
Je sais qu’on a les héros qu’on mérite mais pour moi le capitaine Dreyfus est vraiment un héros par défaut et je ne vois pas de raison de lui rendre un tel honneur.
Le lendemain c’est Marc Bloch qu’ Emmanuel de Roux proposait de transfèrer au Panthéon. Là je veux bien, il s’agit d’un héros incontestable, mais peut on lui imposer une telle promiscuité?
Considération distinguée.
17:15 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2006
Tout fait ventre
le 17 juin 2006
Messieurs,
Ils sont quand même gonflés Hélène et Alain Lipietz (“ Condamnation pour mémoire” Le Monde du 15 juin 2006) qui viennent d’obtenir des indemnités de la SNCF parce que leur père et leur oncle avaient été transportés de Toulouse à Drancy dans des wagons de marchandise pour être internés, et non déportés comme vous le dites.
Tous les vieux comme moi se rappellent que ces wagons portaient la mention: “hommes 40 - chevaux 8 en long” et qu’on y transportait des militaires. Je constate d’ailleurs que les Lipietz transportés avaient à l’époque une vingtaine d’année et qu’ils pouvaient supporter ce voyage.
Quoiqu’il en soit je ne vois pas en quoi leur descendance eut à en souffrir.
De plus le texte où ils justifient leur position est rempli d’attaques ad hominem injustifiées et se termine en évoquant “la dette de l’Etat en matière de crime contre l’humanité” . Quels sont ils en l’occurence?
Même Arno Klarsfeld est indigné, c’est dire.
Dans le même numéro vous rappelez que la France a doté de 2,4 milliards de francs, “spoliation rémanente estimée par la commission Mattéoli”, la Fondation pour la mémoire de la Shoah que David de Rothschild voudrait bien présider. On pouvait espérer que c’était pour solde de tous comptes.
La guerre a fait subir des souffrances bien pires qu’un transport en wagon de marchandises à nombre de français qui n’ont même pas songé à se faire indemniser.
Considération distinguée
17:51 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)