Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2006

Judas

le 11 avril 2006






Messieurs,

Je sais bien qu’il est actuellement politiquement correct d’exempter les juifs de toute responsabilité dans la mort du Christ, aussi ne suis je pas autrement surpris de lire dans l’article du 8 avril consacré à la découverte du pseudo Évangile de Judas : “Depuis deux mille ans, le nom de Judas Iscariote - l'apôtre de Jésus-Christ que les Évangiles présentent comme le félon qui aurait vendu son maître aux Romains pour 30 pièces d'argent - symbolise la traîtrise”.
Je ne ferais pas l’injure à Henri Tincq de penser qu’il ne sait pas que les Évangiles rapportent que c’était “les princes des prêtres et les anciens” qui avaient remis 30 deniers à Judas pour sa trahison et que les Romains n’étaient pour rien dans l’affaire.
Alors pourquoi cette trahison?
Considération distinguée

17:55 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Les Romains n'étaient pour rien dans l'affaire, mais le tribunal était tenu par des Romains, je crois?

Cela dit, l'Evangile de Judas est un beau sujet médiatique, comme on peut le voir ici: http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2006/04/18/jesus-judas-on-refait-le-match.html

Écrit par : Eric | 20/04/2006

Ce sont les autorités religieuses juives "les princes des prêtres et les anciens" qui ont versé 30 deniers à Judas pour qu'il livre Jésus. Ils l'ont ensuite trainé devant Pilate qui seul avait le droit de le condamner. Pilate a tout fait pour ne pas condamner Jésus avant de finir par s'en "laver les mains"

Écrit par : FRANCOIS | 20/04/2006

Les commentaires sont fermés.