01/09/2013
OTAN suspend ton vol.
Il y quelques mois j’ai fait paraître dans la Revue Défense Nationale un article intitulé « Il faut dissoudre l’OTAN » où je demandais la dissolution de cette organisation qui a perdu tout objet avec la chute de l’URSS, empêche l’Europe d’organiser sa défense et nous entraine à la remorque des Etats Unis dans des interventions insensées où ce ne sont pas nos intérêts qui sont en jeu.
L’affaire de Syrie apporte une excellente démonstration de la nocivité de cette organisation : nous voilà seuls avec les Américains suspendus au vote du Congrès pour savoir si nous allons intervenir. Evidemment nous ne pouvons pas y aller seuls et ne pouvons agir que comme caution et supplétifs des Américains.
Le 4 septembre l’Assemblée doit écouter le gouvernement lui expliquer pourquoi nous devons intervenir en Syrie, le débat n’étant pas normalement suivi d’un vote. Après, de deux choses l’une, ou le Congrès américain approuve l’intervention et nous n’avons qu’à suivre avec nos maigres moyens, ou le Congrès refuse et nous n’aurons plus qu’à nous aligner et abandonner l’opération. Si jamais le gouvernement français demande son accord au Parlement, s’il refuse tout va bien, on en reste là, mais s’il approuve nous devrons attendre le vote américain et en fait ce sont les Américains qui décideront de l’intervention. La France a donc perdu toute indépendance et n’est plus qu’un satellite des Américains.
Dans cette affaire sans l’OTAN, l’Europe aurait pu dégager une position commune indépendante de celle des Américains.
17:06 Publié dans actualites, Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : otan, urss, europe, syrie, américains, congrès, assemblée nationale
Commentaires
la frnace et l'europe perdent leur temp en allant de commission en commission pour etudier :
--le pour ou contre le halal
--le pour ou contre le voile
--le pour ou contre le bikini
POUR OU CONTRE L'ISLAM ,,,voila la question
Écrit par : michel raphael | 26/09/2013
Les commentaires sont fermés.