Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2012

Alliance à droite

 

Alliance à droite

 

Depuis pas mal de temps on assiste dans de nombreux pays d’Europe à l’émergence de partis qualifiés de « populistes » ou « d’extrème droite », en fait nationalistes, citons l’Autriche, la Suisse, l’Italie, le Danemark, les Pays Bas, la Hongrie, la Tchèquie, la Belgique, la Bulgarie, la Roumanie, la Finlande…

Partout ces partis ont accès au gouvernement ou au parlement.

Il n’y a que la France où le Front national est ostracisé par l’ensemble des partis de droite comme de gauche. Conséquence la gauche s’est emparée des régions, des grandes villes, du Sénat et a des chances de gagner la présidentielle et les prochaines législatives.

Pourtant la France est majoritairement de droite et si les partis de droite levaient l’interdit et passaient des accords même limités avec le Front National, ils pourraient conserver la présidence et la majorité à l’assemblée nationale.

On a longtemps accusé le FN d’antisémitisme, de racisme, d’homophobie, tous crimes actuellement considérés comme inexpiables ; depuis que Marine Le Pen a accédé à la direction du Front National elle a pris position contre ses « déviances ». Alors que lui reproche-t-on ?

Où doit elle aller à Canossa ?

La gauche s’est alliée avec les Khmers verts de Me Joly, avec Mélenchon, bien plus extrémistes que Me Le Pen, cela n’étonne ni ne choque personne.

Ce que dit Me Le Pen sur l’immigration, l’Europe de Bruxelles, l’identité nationale est ressenti par une grande quantité de Français même si les propositions du FN pour résoudre les problèmes peuvent être jugées contestables, mais enfin c’est le jeu politique et beaucoup de solutions sont faites de compromis.

Alors pourquoi maintenir l’interdit alors que sans le FN la droite va à la défaite ? Le FN c’est quelque 20% des voix, c’est suicidaire. Il faut appliquer la règle : pas d’ennemis à droite et la gauche sera battue.

16:12 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.