Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2007

Encore l'Afrique

le 31 Août 2007




Messieurs

Le 31 août Thomas Ferenczi dans sa chronique « Priorité africaine » nous affirme que « l’Afrique est redevenue une priorité pour l'Europe » et que « Les Européens ont enfin compris que leur destin est lié à celui des Africains ». C’est hélas vrai : la croissance démographique du continent, supérieure à la croissance économique entraîne un appauvrissement général et une émigration massive.
L’Afrique constitue pour l’Europe une menace d’invasion qui en fait a déjà commencé.
La Commission Européenne écrit peut être que « l'Afrique compte désormais, en tant que force politique,… », tout le monde sait que ce n’est pas vrai et que le continent est sous tutelle, de la Banque Mondiale, du FMI, de l’OMS, de l’ONU…
Vous reconnaissez vous même, que quand la Commission Européenne affirme que les relations euro-africaines sont passées « d'un système colonial souvent douloureux à un partenariat solide et à armes égales », il s’agit d’une vision optimiste.
Quand l’Ivoirien Georges Niangoran-Bouah, écrit que " Si l'Europe pouvait nous laisser la liberté, même nous abandonner, nous aimerions ça ! " on devrait le prendre au mot
Vous engagez les Européens à tenir leurs engagements financiers, alors que depuis des décennies on déverse en vain des milliards de dollars, et on annule les dettes, à quoi sert d’arroser le sable ?
Comment pouvez vous expliquer qu’ aucune industrie ne délocalise en Afrique subsaharienne où la main d’œuvre n’est pas chère mais préfère la Chine ou l’Inde ? quand Sarkozy stigmatise l’ « homme Africain » pour son immobilisme séculaire, il ose seulement dire ce que tout le monde pense.
Considération distinguée

11:37 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.