Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2007

L'Afrique est bonne hôtesse

le 6 septembre 2007





Messieurs

Le 6 septembre, Francis Marmande ( « T’es pas d’ici » ) s’extasie sur une exposition pour bobos, «  Mon ennemi, mon frère, mon bourreau, mon amour » au Musée d’art moderne, ou Kara Walker « malaxe la matière brute, sale, ordurière, généreuse, comique : la mémoire de l'esclavage  (…) Interminables histoires de culs, de corps et d'âmes damnées… », le discours sarkoziste de Dakar sur l’homme Africain servant de bande son. Que ce doit être beau !
En contrepoint, Gérard Davet et Elise Vincent nous informent que des bandes de subsahariens s’affrontent quotidiennement gare du Nord, la bande de la Défense contre celle de la gare du Nord et règlent leurs comptes obscurs avec des armes de guerre, dans un " rejet violent et total des institutions "
Comme dit Francis Marmande « Et si c'était ça la culture ? Et si on nous l'avait pas dit ? »
Peut être pourrait on transporter l’exposition Kara Walker gare du Nord, pour que les bobos soient enfin informés de la réalité de l’homme Africain d’aujourd’hui.
Considération distinguée

15:24 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.