Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2006

Mal des transports

le 13 janvier 2006








Messieurs,

La chronique de Laurent Greilsamer, parue le 10 janvier, intitulée "Le mal des transports" , traitant des incendies de voitures et des attaques de trains, est un remarquable exercice de style pour parler de la conséquence en évitant de parler de la cause: aucune référence aux origines des jeunes "voyous" - c’est ethniquement moins connoté que "jeunes" -, vous ne l’évoquez que pour rappeler les affabulations de Marie L. qui incriminait à tort Maghrébins et Noirs.
Vouloir ramener les problèmes venant d’ une immigration incontrôlée, à un "mal des transports" et à une "mauvaise fièvre" est quand même bien réducteur, d’autant que les Français n'ont aucun doute sur l'origine des troubles, ce qui justifie leur “angoisse".
Vous auriez pu au moins faire référence à la grippe aviaire et aux oiseaux migrateurs.
Il est vrai comme vous dites que "Le Monde (a) fait preuve de placidité", le contraire eut étonné.
Considération distinguée.

18:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il faut en finir avec le marasme économique et politique. Le Président Chirac doit partir s'il lui reste un peu de dignité : pour éviter des crises sociales et économiques majeures à venir et redonner un élan à la France.

Écrit par : ed | 17/01/2006

Les commentaires sont fermés.