Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2021

La Finlande Arc en ciel

La Finlande a une particularité : ce pays est gouverné par Sanna Marin une jeunesse de 35 ans à la tête d’une coalition de partis ayant tous une femme à leur tête. On pourrait penser que dans ces conditions les choses se passent dans le meilleur des mondes possible, il n’en est rien : en Finlande aussi les femmes se plaignent : « Les attaques sur les médias sociaux sont violentes et les femmes sont visées en raison de leur genre «  On admirera « en raison de leur genre » et non de leur sexe : nuance. Il est vrai que Sanna a grandi dans une famille « Arc en ciel » (!) entre sa mère et sa compagne. Cela ne l’empêche pas de vouloir mettre les hommes au boulot : « si les femmes sont les seules à rester à la maison, les hommes avancent dans leur carrière et en termes de rémunération. » Et quand on a deux mères et pas de père qu’est ce qu’on fait ?

La bête noire de Sanna est bien entendu Victor Orban qui vient de faire voter une loi visant à protéger les jeunes de la propagande homosexuelle, que personnellement j’aurais signée des deux mains. « La Hongrie doit modifier sa loi, qui constitue une violation des droits humains et des droits des gays, des lesbiennes et de tous les gens qui n’entrent pas dans une norme donnée » Quelle horreur

Mais il ne faut pas nécessairement expulser la Hongrie de l’Europe, mais la contraindre : « Nous disposons d’outils, comme le conditionnement du versement des fonds européens au respect de l’Etat de droit »

C’est quand même beau la liberté en Europe

Écrire un commentaire