Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Les congés des fonctionnaires mahorais

Mayotte encore : cet étrange 101° département français où 95% de la population est musulmane nous étonnera toujours.

Actuellement les 150 fonctionnaires de la direction des finances, il s’agit de personnes d’origine mahoraise, non des expatriés sont en grève illimitée. Et savez vous ce qu’ils revendiquent : « les congés bonifiés » dont bénéficient les fonctionnaires des autres départements d’outre-mer. Il s’agit en fait d’un billet d’avion vers la métropole offert tous les trois ans à l’agent et à sa famille.

Bien entendu il s’agit du détournement d’un avantage accordé aux fonctionnaires expatriés pour qu’ils puissent rentrer périodiquement chez eux. D’abord étendu aux ultramarins fonctionnaires en métropole, il fut généralisé à tous les fonctionnaires des DOM.

Mais ce que l’on ne dit pas c’est que la polygamie est légale à Mayotte et un douanier peut avoir l’idée d’aller en métropole où il n’a nulle attache avec ses trois épouses et ses 17 enfants, aux frais de la République.

Ne vous en faites pas on va céder malgré la rigueur.

Encore une conséquence de cette imbécillité que fut la départementalisation de Mayotte

 

http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com

 

Les commentaires sont fermés.