Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2006

bérénice

Le 19 août 2006






Messieurs,



Quand, le 26 juillet, vous vous étiez extasiés devant l’admission en spé à Louis Legrand de Tite ...., jeune Béninois pistonné, je vous avais écrit et pronostiqué l’ apparition rapide d’une Bérénice tout aussi brillante.
Eh bien j’avais vu juste, la réincarnation de la jeune princesse juive jadis répudiée par Titus “malgré lui, malgré elle”, s’appelle Clémentine Marcovici : elle vient de sortir major de Polytechnique. (Votre portrait “au dela du “plafond de verre” ” du 17 aout 2006)
Cet évènement qui statistiquement devrait se produire une fois sur deux, apparait finalement rarissime et émerveille les féministes que vous êtes.
Moi qui me présente comme un machiste convaincu, je ne suis pas autrement étonné de ce qui me semble le non-évènement absolu surtout quand on voit le milieu d’où elle sort.
Considération distinguée.

16:44 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (1)

13/08/2006

les singes

Le 12 août 2006






Messieurs,



Depuis quelques jours vous assurez sur plusieurs pages la promotion de nos “frères les singes”. Il est temps.
Permettez moi toutefois de regretter l’appellation “singes” qui est négativement connoté, “primates” fait primitif et est donc à rejeter, “anthropoïdes” qui sous entend une supériorité de l’homme qui n’est jamais qu’un singe nu, est à condamner. Je vous suggère “personnes simiesques” qui me semble pertinent.
De toutes façons il faut lutter vigoureusement contre l’antisimiétisme ambiant et condamner les zooschwitz où nos frères sont enfermés.
Pourtant leur civilisation vaut bien la notre et s’ils ne parlent pas c’est uniquement parce que leur larynx ne le leur permet pas; par contre les chimpanzés arrivent à casser des noix avec des cailloux bien choisis, c’est admirable ! demain, peut être, ils sauront faire du feu... Tout cela nous invite à agrandir le Musée du quai Branly pour y faire place aux arts simiesques. Il faut aussi pense à inviter les bonobos, ces érotomanes à la prochaine Gay-Pride, ils y ont toute leur place.
Ne restera plus qu’à organiser l’immigration de “nos proches cousins”.
Considération distinguée.

09/08/2006

L'homme de l'été

Vous êtes vraiment extraordinaires: le 8 août, dans sa chronique Laurent Greisalmer décrète Harry Rozelmack l’ “homme de l’été” parce que noir il a été choisi pour sa couleur pour remplacer Poivre d’Arvor. Il parait même qu’il est beau, ne fréquentant pas la gay-pride je me déclare incompétent. Et quand bien même. Puisqu’on se réfère à ceux que nous “croisons dans les transports en commun,” j’ y vois aussi beaucoup d’obèses, de tordus, de mal foutus, de laids comme un pou. A quand une présentatrice obèse, avec des cheveux rouges et des piercings dans le nez et les paupières? Cessez de vous extasier chaque fois que vous voyez un noir réussir alors que pour vous “ils ont pour tâche de nettoyer” nos bureaux. Sacrés Bo Bo va. Considération distinguée

14:55 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

01/08/2006

les uns et les autres

le 1 Aout 2006 Messieurs, Les hasards de la mise en page provoquent parfois de curieux rapprochements, car je ne pense pas que celui ci soit volontaire: Dans votre numéro du 31 juillet on trouve en effet côte à cote, une communication de l’Etat néerlandais informant de la date limite des demandes de restitution pour “des objet d’art confisqués ou achetés par l’occupant allemand” soit “4217 pièces provenant en partie de biens juifs” et deux articles racontant l’arrivée à Roissy le 27 juillet des réfugiés du Liban, “les enfants traumatisés” et les parents en étant à leur deuxième guerre. Alors je me demande devant cette juxtaposition qui songera à indemniser les Libanais qui ont tout perdu du fait de l’ État juif ? Considération distinguée

16:50 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)