Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2006

L'or vert des kanaks

le 17 février 2006





Messieurs,

Lisant dans votre numéro du 11 février votre dossier “L’or vert des Kanaks”, je constate que vous affirmez que les Kanaks auraient été spoliés “des richesses minières” de la Nouvelle Calédonie. Spoliés par qui? par ceux qui ont découvert le nickel, mis en exploitation? Je ne comprends pas qu’ alors qu’en France, pour vous les immigrés ont tous les droits, vous contestiez ceux de ceux qui sont installés dans l’ile parfois depuis des siècles et en ont assuré la richesse.
Dans cette affaire si quelqu’un a été spolié c’est bien Eramet a qui on a imposé un troc en 1998 que vous qualifiez d’ “hasardeux”.
Je constate quand même que le seul PDG que la SMSP aux mains des kanaks, ait pu trouver est d’origine Vietnamienne... et que les Canadiens dont je ne suis pas sur qu’ils seront plus désintéressés et meilleur employeur qu’ Eramet vont fait venir 3000 Philippins pour construire leur usine. Il est vrai que ce ne sont pas des blancs.
Considération distinguée.

17:35 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.