Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2005

"l'esprit critique menacé"

le 4 décembre 2005






Messieurs,


J’applaudis très fort au “point de vue” d’ Anne Marie Le Pourhiet “L’esprit critique menacé” paru dans le n° du Monde du 3 décembre. Enfin quelqu’un qui ose s’élever contre “l’oppression” exercée “par des associations vindicatives et sectaires pratiquant l'intimidation judiciaire” contre l’expression “d'une opinion contraire à leurs prétentions ou revendications”.
Il est urgent de démanteler l’arsenal répressif peu à peu mis en place sous la pression de lobbies et d’en revenir à la liberté d’expression qui régnait sous la III° République.
Ce que j’aurais aimé c’est que cet article soit repris par Le Monde et non présenté comme un simple “point de vue”, car n’êtes vous pas à placer parmi les “liberticides”? N’êtes vous pas à l’origine, entre autres, de la ridicule “affaire Renaud Camus” qui a encombré vos colonnes pendant des semaines? Enfin je considérerai ça comme un premier pas vers la “repentance”, à moins qu’il ne s’agisse d’amnésie.
Anne Marie Le Pourhiet ne me semble pas non plus complètement délivrée du “politiquement correct”, car on ne trouve pas dans le florilège qu’elle dresse des victimes de l’oppression, Jean Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, ni Roger Garaudy, à moins qu’ils ne soient représentés par les points de suspension.
Considération distinguée


P.S. Au fait quand Le Monde.fr réactivera t-il mon “blog” neutralisé sans explication depuis Juillet?

16:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.